De manière aléatoire, je n'ai que le son ou une partie d image bloquée pour le multiplex arte m6 etc.
Les autres chaînes sont impeccables.
Panne ou dysfontionnement...mystère.

julien74 a écrit:Auparavant les chaînes étaient diffusées en SD au format MPEG-2.
Depuis le 5 avril les chaînes sont diffusées avec le format de compression MPEG-4 qui est moins tolérant si la réception TNT n'est pas optimale, de plus les chaînes sont au format HD donc plus gourmandes en débit vidéo donc là encore ça nécessite d'avoir une réception au top.

julien74 a écrit:
Depuis le passage à la HD sur la TNT le 5 avril je lis de nombreux témoignages sur ce forum de gens avec une installation recevant sans doute un signal moyen de leur émetteur TNT qui captaient bien avant le 5 avril et qui captent moins bien depuis, le multiplexe R4 est celui qui est le plus souvent touché apparemment.

julien74 a écrit:As-tu des éléments qui prouvent que je me trompe?
julien74 a écrit:Les chaînes en HD MPEG-4 sur le satellite sont plus délicates à recevoir que les chaînes en SD MPEG-2.
Depuis le passage à la HD sur la TNT le 5 avril je lis de nombreux témoignages sur ce forum de gens avec une installation recevant sans doute un signal moyen de leur émetteur TNT qui captaient bien avant le 5 avril et qui captent moins bien depuis, le multiplexe R4 est celui qui est le plus souvent touché apparemment.

Anonymous a écrit:Moi mon impression depuis Avril est que je vois plus de défauts mais fugitifs et souvent localisés a une partie de l’écran.
Avant c’était plus rare mais plusieurs images consécutives étaient totalement impactées.
C'est totalement subjectif.