Europe2 tv et MCM belgique parail????

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Europe2 tv et MCM belgique parail????

Messagepar olivier45 » 20 Jan 2006 20:51

Il y a actuellement mcm belgique en claire sur Atlantic Bird 3 et je vien de remarquer qu'il passe presque les meme serie au meme moment. Actuellement les meme episode de Berlin Berlin sur les 2 chaines a 15 s de decalage et demain il passe 5 episode de GTO comme europe 2 TV.
Simple coincidence ou il utilise les meme transmition ????
Worldsat DT5100
Metronic ouralis tiny
olivier45

Messagepar Ben » 20 Jan 2006 23:52

Coincidence sûrement : les programmes des deux chaînes ne sont pas les mêmes : Voir les programmes de MCM Belgique http://www.mcm.net/programmes/programmetv/mcmbe/

Il y a Angela, 15 ans et Hartley sur MCM Belgique et même un hit NRJ :lol:
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 21 Jan 2006 00:02

Rappellons juste qu'à l'origine Europe2tv devait s'appeller imcm et que ce n'est qu'au dernier moment que Lagardère a décidé de changer le nom de la chaine.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ben » 21 Jan 2006 00:09

Oui, Europe 2 TV est gérée par les équipes MCM, d'où des programmes en commun...Mais Europe 2 TV et MCM Belgique sont deux chaînes complètement différentes. D'ailleurs MCM Belgique ressemble plus à MCM tout court qu'à Europe 2 TV.

D'ailleurs, pour info, MCM International (à l'époque destiné entre autre à la Belgique, il suffisait de voir les pubs pour les comptes jeunes de "La Générale de Banque" -Fortis-) a longtemps été diffusé en analogique clair et diffusait à l'époque une version quasi-identique au MCM français (avec des logos à l'écran en moins)...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar olivier45 » 21 Jan 2006 12:48

Ah oui c'est vrai, Europe 2tv devait s'appeler Imcm je me souvient et je comprend mieux
Ben a écrit:Coincidence sûrement : les programmes des deux chaînes ne sont pas les mêmes : Voir les programmes de MCM Belgique http://www.mcm.net/programmes/programmetv/mcmbe/]

Justement ne pas se fier au programme qui n'est pas bon. Actuellement c'est la serie degrassi nouvelle generation a la place de Angela 15ans.
Image
Il passe meme In live with.
Image
Image
Worldsat DT5100
Metronic ouralis tiny
olivier45

Messagepar Alca » 21 Jan 2006 17:13

Sans certitude, je dirais qu'il néanmoins qu'il s'agit de la même chaîne.

Europe 2 TV devait s'appeler i-MCM. Lors des auditions devant le CSA, les équipes Lagardère ont justifié le changement de nom par le fait que la marque Europe 2 était synonyme de gratuité. Si la radio Europe 2 est présente en France, elle ne l'est pas en Belgique.

Au-delà de la renommée de la marque, la chaîne Europe 2 TV est intégralement réalisée par les équipes de MCM. Europe 2 n'entretient aucun rapport avec la chaîne...

Donc, la chaîne s'appelle Europe 2 TV en France et MCM Belgique en Belgique.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alca » 21 Jan 2006 17:31

Remarquez non. Il s'agit bien de deux chaînes différentes. Cependant, comme le groupe MCM produit à la fois MCM Belgique et Europe 2 TV, il est notmal de retrouver les mêmes programmes sur les deux chaînes.

Il n'empêche que je trouve franchement crétin d'avoir pris le nom Europe 2 TV, surtout au prétexte que la marque Europe 2 était synonyme de gratuité... Avec ce nom, on a l'impression d'avoir une chaîne musicale au rabais. Une sorte de MCM qui ne s'assume pas !
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar chris59 » 21 Jan 2006 18:19

n'oubliez pas que mcm a pendant très longtemps été diffusée gratuitement sur Eutelsat, avant la création des lobbys du cryptage (i.e. TPS & Canalsat)
chris59

un peu d'histoire

Messagepar rbt825 » 23 Jan 2006 09:06

chris59 a écrit:n'oubliez pas que mcm a pendant très longtemps été diffusée gratuitement sur Eutelsat, avant la création des lobbys du cryptage (i.e. TPS & Canalsat)

MCM a été diffusée gratuitement sur le satellite TDF1, en D2Mac, de 1990 jusqu'à la création de Canal Satellite analogique, en 1994 si je me rappelle bien.

Elle était aussi diffusée en hertzien à certaines heures sur TMC (depuis 1989), TLM (Lyon) et TLT (Toulouse), et espérait à l'époque obtenir une fréquence hertzienne pour une diffusion gratuite nationale ou au moins sur les grandes villes.
rbt825
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 23 Jan 2006 15:45

On pouvait la recevoir en numérique clair tout le temps il y a quelques mois, je crois... Sur Atlantic Bird 3.
Dommage ! Je crois que maintenant, on capte à la place Fox Life France en clair... Mais c'est peut-être déja fini ! :shock:
Cyril16