Eutelsat Communications : contrat avec France Télévision concernant les chaînes régionales

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Eutelsat Communications : contrat avec France Télévision concernant les chaînes régionales

Messagepar almanat » 26 Oct 2009 18:43

Eutelsat Communications et France Télévisions annoncent la signature d'un contrat de long terme portant sur la location de capacité sur le satellite ATLANTIC BIRD 3, localisé à 5o Ouest, pour assurer la diffusion des 24 offres régionales de France 3.

A partir du 28 octobre, tous les foyers équipés d'une antenne pointée vers le satellite ATLANTIC BIRD 3 et d'un décodeur TNT sans abonnement FRANSAT pourront recevoir les 24 offres régionales de France 3 en qualité numérique. Le téléspectateur pourra ainsi librement accéder au décrochage régional de son choix.

Source bourse.challenges.fr
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Re: Eutelsat Communications : contrat avec France Télévision concernant les chaînes régionales

Messagepar julien74 » 26 Oct 2009 23:32

"Une nouvelle étape permettant d’offrir 100% de France 3 à 100% des téléspectateurs français."

C'est faux , il manque sur FRANSAT et TNT SAT bon nombre de FRANCE 3 locale comme FR3 St Etienne , FR3 Nîmes , FR3 Tours , FR3 Perpignan , FR3 Rodez , etc...

Je crois qu'il y a en France 48 stations FR3 en tout donc il en manque encore 24 pour être à 100% .
julien74

Re: Eutelsat Communications : contrat avec France Télévision concernant les chaînes régionales

Messagepar pa.babao » 27 Oct 2009 12:20

C'est toute la différence entre les éditions régionales et les éditions locales en fait, qu'on ne verra jamais (sauf exceptions de temps en temps je présume) sur satellite...
pa.babao
Etalon
Etalon