Eux, ils les alimentent comment leurs emetteurs ?

Eux, ils les alimentent comment leurs emetteurs ?

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2007 11:44

Bonjour
La France on le sait a choisit de transmettre le signal vers les emetteurs TNT
avec AB3 et un systeme de multiplexage pro.
J'avoue ne pas avoir exploré Lingsat depuis longtemps mais j'ai pas souvenir
d'avoir entendu parler de solutions analogues chez nos voisins.
Anonymous

Messagepar Terminator du nord » 11 Mar 2007 19:05

Ils alimentent leurs émetteurs soit par faisceau hertzien, soit par fibre optique (La Belgique par exemple) :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dav!d » 12 Mar 2007 00:21

En Suisse, il y a les trois systèmes : Faisceau hertzien, fibre optique ou satellite (simplement via le multiplexe SSR sur Hotbird).
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar brebis » 03 Mai 2007 20:05

Terminator du nord a écrit:Ils alimentent leurs émetteurs soit par faisceau hertzien, soit par fibre optique (La Belgique par exemple) :wink:

Non, chez nous en Belgique, nos émetteurs sont alimentés à la "moules - frites" :twisted: :twisted: :twisted: :!:

A mon avis, c'est la mayonnaise qui ne prend pas, si notre TNT n'évolue pas... déjà qu'y a toujours pas encore de données EPG transmises par la RTBF, c'est lamentable.

Est-ce que la VRT transmet des données EPG, elle ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.