Existe-t-il des récepteurs radios DVB-T ?

...et tout autre moyen de capter la radio numérique hors DAB+

Existe-t-il des récepteurs radios DVB-T ?

Messagepar Dandu » 03 Aoû 2025 00:51

Je me posais une question, comme certains pays diffusent la radio en DVB-T, est-ce qu'il existe des récepteurs DVB-T qui se limitent à la radio ?

Ca existe pour le DVB-C pour le câble en Allemagne, notamment, mais je n'ai pas trouvé d'exemples en DVB-T.
Dandu
Grenouille
Grenouille

Re: Existe-t-il des récepteurs radios DVB-T ?

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2025 09:03

Dandu a écrit:Je me posais une question, comme certains pays diffusent la radio en DVB-T, est-ce qu'il existe des récepteurs DVB-T qui se limitent à la radio ?
Ca existe pour le DVB-C pour le câble en Allemagne, notamment, mais je n'ai pas trouvé d'exemples en DVB-T.
A ma connaissance, non.
De la même manière qu'il n'en existe pas pour le satellite où il y a pourtant beaucoup de radios.
La raison est que cela nécessiterait d'ajouter un écran pour l'interface utilisateur qui augmenterait le coût, ce qui n'est pas nécessaire pour la TV.
En DVB-T ou DVB-S les radios sont considérées comme des médias secondaires "bouche-trou" à ces systèmes destinés à la TV (le V de DVB signifie vidéo). :wink:

Par contre il existe des clés USB DVB-T qui permettent d'ajouter à coût modéré la TNT et les radios (s'il y en a) à un PC ou une tablette.
Ces clés font souvent aussi le DAB+ qui utilise la même technologie que le DVB-T (la modulation COFDM).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre