Bonjour,
En premier lieu, n’ayant aucune compétence dans ce domaine, je vous prie de m’excuser si les termes techniques que j’utilise sont approximatifs. J’ai ramené une TV Samsung UN32EH4000FXZC (version CS01) du Canada. Compte tenu de la non compatibilité du tuner de la TV pour capter les chaines hertziennes françaises j’ai connecté en test sur un port HDMI cette TV sur le Cube S de Canal+. Image et son parfait, réception en HD. Pour une installation pérenne de cette TV j’ai acquis l’adaptateur TNT HD Métronic Zapbox HD-SO.2. Avec cet adaptateur, avec le même câble HDMI que précédemment utilisé, la TV ne fonctionne pas. A l’écran le message «Définition non prise en charge. Changer la définition de l'appareil extérieur». Pour information le décodeur testé sur une autre TV fonctionne parfaitement bien. J’ai contacté la Hotline de Samsung qui m’indique que le problème vient du fait que la TV ne fonctionne que sur une fréquence vidéo de 60Hz tandis que celle de Métronic m’a indiqué que son adaptateur ne pouvait pas être configuré en format vidéo 60Hz. Pensez-vous que le format vidéo soit la cause du problème et dans l’affirmative quel adaptateur choisir dans la mesure où sur le descriptif des caractéristiques qui figure sur les emballages des adaptateurs cette information n’apparait pas. A toutes fins utiles, je cherche un adaptateur simple (avec ou sans possibilité d’enregistrement) juste pour regarder la TV.
Par avance je vous remercie de toute l’aide que vous m’apporterez.
Cordialement,