Existe-t-il un adaptateur TNT HD pour répondre à mon problèm

Existe-t-il un adaptateur TNT HD pour répondre à mon problèm

Messagepar Clo42 » 28 Fév 2016 10:08

Bonjour,
En premier lieu, n’ayant aucune compétence dans ce domaine, je vous prie de m’excuser si les termes techniques que j’utilise sont approximatifs. J’ai ramené une TV Samsung UN32EH4000FXZC (version CS01) du Canada. Compte tenu de la non compatibilité du tuner de la TV pour capter les chaines hertziennes françaises j’ai connecté en test sur un port HDMI cette TV sur le Cube S de Canal+. Image et son parfait, réception en HD. Pour une installation pérenne de cette TV j’ai acquis l’adaptateur TNT HD Métronic Zapbox HD-SO.2. Avec cet adaptateur, avec le même câble HDMI que précédemment utilisé, la TV ne fonctionne pas. A l’écran le message «Définition non prise en charge. Changer la définition de l'appareil extérieur». Pour information le décodeur testé sur une autre TV fonctionne parfaitement bien. J’ai contacté la Hotline de Samsung qui m’indique que le problème vient du fait que la TV ne fonctionne que sur une fréquence vidéo de 60Hz tandis que celle de Métronic m’a indiqué que son adaptateur ne pouvait pas être configuré en format vidéo 60Hz. Pensez-vous que le format vidéo soit la cause du problème et dans l’affirmative quel adaptateur choisir dans la mesure où sur le descriptif des caractéristiques qui figure sur les emballages des adaptateurs cette information n’apparait pas. A toutes fins utiles, je cherche un adaptateur simple (avec ou sans possibilité d’enregistrement) juste pour regarder la TV.
Par avance je vous remercie de toute l’aide que vous m’apporterez.
Cordialement,
Clo42

Re: Existe-t-il un adaptateur TNT HD pour répondre à mon pro

Messagepar ELECTRON76 » 28 Fév 2016 12:31

Bonjour Clo42 .

J'ai acheter le décodeur Metronic Zapbox HD-S1.1 pour ma fille .

Comme dans mon commentaire, j'ais été surpris d'avoir du 60Hz en HDMI dans plusieurs résolutions :!: .

Je ne connait pas celui que tu a acheter , mais je peut te dire que je suis satisfait de ce décodeur 8) .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar ELECTRON76 » 28 Fév 2016 13:45

Re,

A la 8 du manuel de ton décodeur : http://www.metronic.com/pdf/pdf/notices ... T-1-FR.pdf " réglages écran " , il se peut qu'a la ligne " résolution vidéo " il y ais plusieurs ! . Pour le savoir , il faut le brancher en HDMI sur un écran ou il fonctionne et " jouer " avec les touches - vol - / vol + .

Car sur le mien , rien sur la notice ou emballage ne mentionner du 60Hz en HDMI :!:

:wink:
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 28 Fév 2016 13:55

Bonjour, :Couc:

Pourrais-tu tester un cordon péritel entre ta télé et ton Metronic?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar ELECTRON76 » 28 Fév 2016 14:04

Bonjour julien74 :Couc:

julien74 a écrit:Pourrais-tu tester un cordon péritel entre ta télé et ton Metronic?

Malheureusement il ne peut pas , car son écran vient du Canada qui utilise le 60Hz et les décodeurs sortent du 50Hz en péritel :( .

Part contre , en HDMI c'est possible du moins avec Metronic Zapbox HD-S1.1 que j'ai acheter pour ma fille 8)

ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 28 Fév 2016 14:35

ELECTRON76 a écrit:Bonjour julien74 :Couc:

julien74 a écrit:Pourrais-tu tester un cordon péritel entre ta télé et ton Metronic?

Malheureusement il ne peut pas , car son écran vient du Canada qui utilise le 60Hz et les décodeurs sortent du 50Hz en péritel :( .

Part contre , en HDMI c'est possible du moins avec Metronic Zapbox HD-S1.1 que j'ai acheter pour ma fille 8)

Le TV n'a pas de peritel mais certainement des des prises cinch pour la vidéo et l'audio.
I l de connecté son adaptateur avec un cordon peritel avec des fiches cinch, ou si l'adaptateur comporte des prises cinch il peu utilise un cordon cinch/cinch. Voir photos

Cordon peritel/cinch
Image
Cordon cinch /cinch
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Clo42 » 28 Fév 2016 14:43

bonjour Electron 76
Je viens de télécharger la fiche technique et le manuel d'utilisation du metronic zapbox HD S1 et je n'ai rien trouvé concernant le réglage de la fréquence vidéo en 60Hz. Comment avez vous fait pour basculer de 50 à 60Hz?
Clo42

Messagepar ELECTRON76 » 28 Fév 2016 14:47

Re,
Clo42 a écrit:bonjour Electron 76
Je viens de télécharger la fiche technique et le manuel d'utilisation du metronic zapbox HD S1 et je n'ai rien trouvé concernant le réglage de la fréquence vidéo en 60Hz. Comment avez vous fait pour basculer de 50 à 60Hz?

Je l'explique ici :

ELECTRON76 a écrit:Re,

A la page 8 du manuel de ton décodeur : http://www.metronic.com/pdf/pdf/notices ... T-1-FR.pdf " réglages écran " , il se peut qu'a la ligne " résolution vidéo " il y ais plusieurs ! . Pour le savoir , il faut le brancher en HDMI sur un écran ou il fonctionne et " jouer " avec les touches - vol - / vol + .

Car sur le mien , rien sur la notice ou emballage ne mentionner du 60Hz en HDMI :!:

ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Clo42 » 28 Fév 2016 15:11

Merci Electron76...... effectivement il y a la possibilité de modifier la fréquence sur le metronic zapbox HD SO2. Paragraphe 8 réglage de l'écran il y a la possibilité de changer la résolution de l'écran pour passer en 1080i 60Hz.... Et la TV fonctionne parfaitement bien.... Encore un grand merci!!!! PS - ne pensez vous pas qu'il faudrait que j'indique cette fonction à la hotline de métronic????? Bien à vous tous,
Clo42

Messagepar ELECTRON76 » 28 Fév 2016 15:39

Re Clo42

Clo42 a écrit:Merci Electron76...... effectivement il y a la possibilité de modifier la fréquence sur le metronic zapbox HD SO2. Paragraphe 8 réglage de l'écran il y a la possibilité de changer la résolution de l'écran pour passer en 1080i 60Hz.... Et la TV fonctionne parfaitement bien.... Encore un grand merci!!!! PS - ne pensez vous pas qu'il faudrait que j'indique cette fonction à la hotline de métronic????? Bien à vous tous,

Bien content pour vous que cela fonctionne 8) .

Il y a d'autre résolutions en 60Hz ! .

J 'ai trouver : 720p@60Hz , 1080p@60Hz et même 1080p@24 (24 images secondes ) .

Pour la hotline , je ne sais pas ? :pfff:

Bon Dimanche et bonne télévision :tnt:

ELECTRON76
Etalon
Etalon