Expérimentation par France Télévisions du DTS Neural Surround

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Expérimentation par France Télévisions du DTS Neural Surround

Messagepar almanat » 21 Juin 2010 16:07

Image

On vous avait annoncé que la technologie DTS Neural Surround avait été déployée dans le cadre de la retransmission de la Coupe du Monde 2010.
DTS indique aujourd’hui que sa technologie DTS sera exploitée dans le cadre de la Coupe du monde 2010 dont l’ouverture s’effectuera aujourd’hui même, vendredi 11 juin 2010.

Le système DTS Neural Surround, qui transforme via un algorithme complexe des signaux stéréo pour délivrer un son surround multicanaux, sera utilisé par ESPN et d'autres organismes de radiodiffusion télévisuelle pour offrir un son 5.1 aux spectateurs américains et brésiliens.

Encodeurs et décodeurs DTS Neural Surround Sound seront exploités sur le site ainsi qu’un synthétiseur stéréo 4 voies Mono2Stereo. Ces solutions permettront aux mixeurs de générer un son surround au bénéfice des téléspectateurs d’outre-Atlantique.


France Télévisions confirme aujourd’hui avoir effectué durant deux semaines une expérimentation de cette technologie, toujours dans le cadre de la Coupe du Monde.

Pour rappel, le DTS Neural Surround permet aux professionnels de la télévision de produire et diffuser un son multicanal depuis les infrastructures existantes. Il faut par contre bénéficier d’un Home-cinéma 5.1 pour tirer pleinement profit de l’expérience multicanal à la maison.

La diffusion en Neural Surround a été effectuée aussi bien sur le réseau de la TNT que sur Internet via sport.francetv.fr a indiqué France Télévisions.

Source hdnumerique.com
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
Avatar de l’utilisateur
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5363
Inscription: 30 Juin 2005 17:05
Localisation: Loiret