Explication : 2 antennes d'interieurs ... indispensables?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Explication : 2 antennes d'interieurs ... indispensables?

Messagepar NerO91 » 19 Juin 2006 10:09

Bonjour,

J'aurais besoin d'une explication "rationelle" :

J'ai une antenne d'interieur Visionic Silver 36 (la fameuse...) qui connait des limites la journée par temps clair: plus de M6, W9 , NT1....

Ce week end , je décide de tester une antenne exterieure plate.. petit format...
N'aillant pas assez de cable 17VTAC; je reporte à lundi l'installation exterieure.. je teste donc cette petite antenne de chez CASTO en interieure= je lui trouve une petite place discrete au coin de la poutre de cheminée = impeccable !

là jai TOUTES mes chaines.. tranquillement...

Et puis ce dimanche : beau temps clair ! = et là : jai toute les chaines !
bon je me dis.. enfin une antenne qui tient la route dans mon contexte./.

Je débranche la VISIONIC SILVER 36 de la prise d'alimentation (l'antenne n'etant pas raccordé au decodeur TNT Bien entendu) et là... que des freeze ! je remets juste l'antenne SANS l'alimenter = et hop tout refonctionne !

Donc en résumé :
POur avoir une connexion optimale chez moi , il me faut 2 antennes interieures :wink: :
1- Une antenne plate casto branchée alim et au décodeur
2- Une antenne à grille juste posée! (meme pas besoin de la brancher)

N'est ce donc pas une propagation des ondes par rebonds? :lol:

Merci de m'eclairer X FILES :shock: :lol:

NerO
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Re: Explication : 2 antennes d'interieurs ... indispensables

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2006 11:16

NerO91 a écrit:Je débranche la VISIONIC SILVER 36 de la prise d'alimentation (l'antenne n'etant pas raccordé au decodeur TNT Bien entendu) et là... que des freeze ! je remets juste l'antenne SANS l'alimenter = et hop tout refonctionne !

c'est pas ultra clair
tu dis : "je débranche du secteur et plus rien" puis après
"je remet mais sans brancher et ça remarche"

En tous cas nous savons que les antenne plates ne sont
pas directives
La présence de la grille directive et du dipole accordé en fréquence
de la silver peut tout à fait créer un écho noble localement
Dernière édition par vidéo-33 le 19 Juin 2006 11:55, édité 1 fois.
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar NerO91 » 19 Juin 2006 11:20

:? désolé pour le manque de clarté :lol:

Je débranche la VISIONIC SILVER 36 de la prise d'alimentation (l'antenne n'etant pas raccordé au decodeur TNT Bien entendu) et là... que des freeze ! je remets juste l'antenne VISIONIC SILVER 36 à nouveau devant l'antenne plate casto..SANS l'alimenter.. juste en la posant devant = et hop tout refonctionne !

J'explique :

Une antenne plate branchée sur secteur + reliée au decodeur TNT
Une antenne grille qui elle suffit juste de la poser.. meme pas besoin de la brancher au secteur..

Bon comme d'habitude.. ce ne furent que 2 jours de tests.. en esperant que la semaine soit probante..
En tout cas , le principal élément à été vaincu = le beau temps qui "nuisait" à la reception de M6, W9... etc
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 19 Juin 2006 12:00

si tu mets carrement la silver devant l'antenne plate tu améliores tout simplement ton antenne plate comme si tu ajoutais des éléments à l'antenne plate

on sait bien que justement les antennes plates ont une partie dipole très réduite et pas directive , en ajoutant devant un élément accordé en fréquence tu re-crée tout simplement une nouvelle antenne plus performante

je vroyais dans le premier post que tu laissais la silver très loin mais que tu orientais la plate vers la Silver , auquel cas tu aurais pu capter un écho noble mais c'est plus hasardeux

Bienvenue dans le monde fabuleux des antennes :lol:
regardes ce post :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=3935
vidéo-33

Messagepar NerO91 » 19 Juin 2006 12:05

Merci beaucoup pour ton explication VIDEO-33

c'est exactement çà =>
j'ai laissé la SILVER comme à l'origine et la PLATE pointé dessus => distance 20 cm maxi entre les 2..

Si dans 15 jours tout est OK.... je monte ma boite d'antenne interieure et je depose ce nouveau concept ! :lol:
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NerO91 » 21 Juin 2006 14:41

Bon allez on oublie tout çà !
j'ai parlé trop vite..
lundi _ mardi pas de M6 le soir avec cette "super config"

donc rebranchement de la ONEFORALL toute seule comme une grande..et là je remarque que j'ai M6, W9 , NT1 sur les canaux : 116, 117, 118 !
Impeccable !

Une fois sur 2 jai toutes les chaines.. et sinon je les ai sur les canaux 117 .. surement sur un autre emetteur.

Est ce bien çà?

(je pense garder néanmoins la SILVER pour ma TV en haut ou depannage forme en 8 .. et ramene la plate exterieure chez CASTO!)

A SUIVRE ....
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar NerO91 » 26 Juin 2006 11:26

:?: UP :?:
NerO91
Coccinelle
Coccinelle