explication de shéma

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Night Fever » 01 Nov 2007 17:30

ouf tu me rassure sur ce coup là :) . Parce que l'avantage de cet émetteur malgré sa faible puissance c'est qu'il est prêt de chez moi alors qu'en Paris c'est à 70 km. D'ailleurs je vais devoir réhausser mon antenne car les arbres ont poussé et le amtin je ne capte plus rien quand il y à de la condensation.

Donc sa veut dire que malgré la restrisction de 6 sur le shéma, c'est comme si je n'avais pas de restriction ? ca veut dire que je me situe avant la limite du trait rouge de la restriction. En fait j'aurai juste une force de réception plus faible c'est ca ? mais la qualité sera bonne ? bon je sais je pose plei nde question mais ce forum c'est le seul endroit qui me permet de me renseigner au mieux sur la TNT, changer rien vous êtes les meilleurs modos :wink: . Merci.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 01 Nov 2007 17:38

Pour la qualité de reception tu verras bien le moment venu...
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 00:20

Night Fever, captez vous correctement les chaines analogiques de Fontainebleau ?
TF1 sur 65,
F2 sur 59,
F3 sur 62 etc

ça vaudrait peut-etre le coup si vous avez l'occasion d'essayer avec une seconde antenne ou en faisant pivoter la votre... (une antenne large bande, pas comme celle de la tour Eiffel...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Night Fever » 02 Nov 2007 13:21

Night Fever, captez vous correctement les chaines analogiques de Fontainebleau ?
TF1 sur 65,
F2 sur 59,
F3 sur 62 etc

Voilà là est le problème car je crois que la réception analogique sur l'émetteur de Fontainebleau est pas terrible (faudrai que je réessai mais à mon avis c'est assez mauvais). D'ailleurs c'est pour cela que ca m'étonne quand almanat me dit que je devrai pouvoir capter la TNT quand elle arrivera. :?

une antenne large bande, pas comme celle de la tour Eiffel...

Mon antenne electronique sur la tour eiffel c'est une large bande, enifn je pense vu que j'arrive à capter le canal 21 de la Tour Eiffel. :roll:
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 02 Nov 2007 13:51

Avec une bonne antenne et le plus haut possible, ça devrait être bon.
Mais si tu es enceclé d'arbres de 20 m de haut, c'est clair que ce n'est pas gagné :? .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar Night Fever » 02 Nov 2007 14:07

En fait pour capter la butte Montceau il faut que mon antenne soit au plus haut donc sur le toit de la maison, mais le problème c'est qu'il faudrai que je monte vraiement haut car il y a la maison du voisin d'en face qui est très haute et en plein dans la direction de Fontainebleau (c'est surement pour ca que l'image n'est pas terrible). Mais je réessairai de toute facon, pour l'instant c'est opération acheter 2 mats pour réhausser l'antenne dirigée sur Paris afin de passer au-dessus des arbres (surtout du roseau du voisin qui est énorme :shock: ).
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Marc2 » 02 Nov 2007 16:37

Night Fever a écrit:Merci, mais pourquoi les degrés sont différents

Cap de "Avon"() vers "Thomery"() :
89.9751 ° (degrès décimaux)
Cap de "Thomery"() vers "Avon"() :
270.0249 ° (degrès décimaux)

89,9751° + 270,0249° = 360°, CQFD.
Marc2
Etalon