fabrication d'antenne

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Re: fabrication d'antenne

Messagepar floflo7 » 15 Fév 2009 10:33

Merci pour les infos, mais pour le parasite de la chaudiere c'est bien l'allumage du bruleur, donc on va laisser comme ca.

Sinon, pour la distance entre le reflecteur et le dipole, j'ai gardé la distance de 15cm, comme une autre personne avait indiqué dans un message que c'etait la meilleur distance ; je n'avais pas trop envie de faire des essais avec le reflecteur dans une main, le cable dans une autre main et le dipole dans une autre main (m'en manquait une !!).
Peux-etre qu'une autre distance entre 8cm et 15cm serait meilleurs...

Je n'ai pas encore modifier la quadriquad pour la mettre en sixquad, dès que j'aurais un peu de temps je ferais la modif.
Ensuite, je vais surement relié cette antenne, apres plusieurs test, au centrale d'ampli de mon immeuble et je finirais les test.
floflo7

Messagepar miky01 » 15 Fév 2009 16:40

Effectivement si c'est l'arc THT de la bougie d'allumage de la chaudière qui parasite, pas facile a éliminer, essaye quand meme avec des bonne tresses de masses reliée sur une terre efficace, pour la chaudière et le transfo THT.
Un filtre LC sur l'alim 220V de la chaudière peux aussi aider, (le genre de filtre que tu trouve sur l'alim des fours microndes).
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2009 18:57

minos a écrit:bonsoir c'est du pipo ces ferrites comment peuvent elles agir autour d'un cable blindé une ferrite a son sens quand un fil non blindé fait au moins une ou plusieur spire autour de la ferrite
si quelqu'un de plus inité que moi m'explique je suis preneur (video33,marceljack,etc)

appelé parfois filtre de gaine ou réjecteur de mode commun
en particulier pour éliminer les ondulations secteur en 50 Hz
plus efficace avec plusieurs spires mais fonctionne tout à fait sur un câble blindé

les "humbucker" vidéo sont constitués de 15 mètres de mini coax 75 ohms vidéo RG179
enroulés sur une énorme ferrite très lourde avec un énorme coefficient magnétique
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 16 Fév 2009 19:48

vidéo-33 a écrit:les "humbucker" vidéo sont constitués de 15 mètres de mini coax 75 ohms vidéo RG179
enroulés sur une énorme ferrite très lourde avec un énorme coefficient magnétique

Bonsoir video33
Tu vas bien nous faire une photo hein ?
Content de savoir que ça existe j'ai eu une fois a faire une manip avec deport de video
sur 3 Km de trés gros coax .La seule façon que j'ai trouvé etait d'isoler la prise de terre
du moniteur . Elle etait donc assurée a travers les 3 km de coax.
Heureusement que c'etait du provisoire :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 17 Fév 2009 14:07

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2009 02:17

Merci
image hotel affiche complet en ce moment j'ai vu que la miniature mais ça a l'air gros .
PS Ca y est j'ai sauvegardé l'image et en plus c'est français ca doit pas etre tout jeune
J'adore: entrée / sortie sur que branché a l'envers ça doit marcher beaucoup moins bien :-)
Anonymous