Fabriquer sa rallonge d'antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Fabriquer sa rallonge d'antenne

Messagepar DuffExtra » 01 Aoû 2012 18:01

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quand on fabrique un cable d'antenne comme ça il est est blindé contre les parasites :

http://bricolage.bricovideo.com/cable_a ... ne_tv.html

Merci
DuffExtra
Petit ver
Petit ver

Re: Fabriquer sa rallonge d'antenne

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2012 18:07

Avec de bonnes prises et du bon câble c'est obligatoirement parfaitement blindé .
Dans le cas contraire non seulement les parasites entrent mais le signal sort en chemin au lieu
d'atteindre l'autre bout.
Anonymous

Messagepar DuffExtra » 01 Aoû 2012 18:13

D'accord, car actuellement j'ai un cable d'antenne 3C2V male male et un adapteur car ma prise d'antenne est male et c'est une catastrophe sa saute tout le temps dès que la tondeuse les scooters passent alors que j'ai un signal de 90% et un ampli ! Et maintenant dès qu'il pleut y'a de la mosaique je sait vraiment plus quoi faire
DuffExtra
Petit ver
Petit ver

Messagepar Melilot » 01 Aoû 2012 18:45

Bonjour,

Le lien plus haut n'est pas recommandable car les connecteurs à collerette verte sont pour l'ancien standard en 9.00 mm. Cela ne convient que pour du vieux matériel. Ne pas mélanger le 9.00 et le 9.52mm, les contacts sont déplorables même si l'on parvient à les emboiter.

Voir plutôt:
http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-fiches-coaxial-et-fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

Un câble de bonne qualité ne peut qu'améliorer la réception. Cependant, le blindage peut présenter des problèmes sur toute la longueur du câble entre l'antenne et la prise murale également. On peut également avoir une antenne défectueuse ou de mauvaise qualité ou mal placée. Des connecteurs mal montés peuvent également être en cause.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar fx » 06 Aoû 2012 22:48

DuffExtra a écrit:D'accord, car actuellement j'ai un cable d'antenne 3C2V male male et un adapteur car ma prise d'antenne est male et c'est une catastrophe sa saute tout le temps dès que la tondeuse les scooters passent alors que j'ai un signal de 90% et un ampli ! Et maintenant dès qu'il pleut y'a de la mosaique je sait vraiment plus quoi faire

Une seule chose : jeter ce 3C2V à la poubelle, c'est une cochonnerie qui capte tous les parasites, comme tu le constates. Et soit acheter une rallonge toute faite avec du bon câble assez épais (et souvent muni d'une ferrite) ou bien s'en faire une soi-même en câble 17VATC. Perso j'utilise toujours des fiches F aux extrémités et des adaptateurs vers fiches TV si besoin.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs