Fait sauter disjoncteur général.

Principes, types d'installations, antennes...

Fait sauter disjoncteur général.

Messagepar alaco » 12 Aoû 2014 17:08

Bonjour à tous,
Au secours!!!
Lorsque je branche sur mon antenne un téléviseur tout se passe bien....Mais quand je veux brancher l'antenne de ma télé LG hd sur la prise tout disjoncte, même lorsque la télé est en veille.
J'ai deux antennes, sur la 2ème antenne, la LG fonctionne parfaitement sans faire disjoncter, mystère?
Merci d'essayer de venir à mon aide.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Re: Fait sauter disjoncteur général.

Messagepar ELECTRON76 » 12 Aoû 2014 17:41

Bonjour alaco .

D'après ton dernier post : http://www.tvnt.net/forum/post555697.html#p555697 tu est chez Numéricable et tu a un répartiteur 1entrée / 3 sorties dont 1 pour le modem et les 2 autres pour tes télévisions .

Dans ton post , tu parle de 2 antennes
J'ai deux antennes
tu veut parler de 2 sorties ou 2 prises ou encore une antenne extérieure :?: .

Dans tous les cas ton LG a un défaut électrique et c'est Numéricable qui sert de " prise de terre " . C'est pour cela que ça disjoncte :!: .

Décrit nous mieux ton installation Numéricable :secret:

@+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar alaco » 12 Aoû 2014 18:10

Je vais tout expliquer, j'ai une très grande maison.
J'ai effectivement numéricable + 1 petit tuner hd branché sur antenne extérieure, secours en cas de panne numéricable, chez moi tout va bien.
Ma fille habite au-dessus et n'a pas numéricable, elle, sa télé est donc branchée sur l'antenne extérieure et là cata ça disjoncte, si je mets une autre télé tout va bien.
J'ai dans le grenier j'ai une autre vieille antenne fixé sur du bois et là sa télé ne fait pas disjoncter, comme tu dis ils se pourrait que l'antenne extérieure serve de prise de terre, je viens de me risquer à toucher l'entrée antenne de sa télé, je n'ai pas reçu de "châtaigne", si il y avait un retour terre, j'aurais au moins ressenti un picotement?
Merci.
Antenne log-périodique qui est dans mon grenier.
antenne-log-periodique-tv-t17321.html
Dernière édition par alaco le 12 Aoû 2014 18:33, édité 1 fois.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ELECTRON76 » 12 Aoû 2014 18:31

Re :

Débranche l' antenne extérieure de ton petit tuner hd et refait l'essai chez ta fille sur les 2 antennes :idea:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar alaco » 12 Aoû 2014 18:41

ok.
Si non ça va être vite réglé, je vais enlever du répartiteur de l'antenne extérieure sa prise salon et brancher un petit répartiteur deux directions sur la log périodique du grenier.
La log fonctionne très bien, il est vrai que je suis à 20 KM de la tour eiffel.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alaco » 13 Aoû 2014 09:34

Voilà, j'ai branché le petit décodeur HD sur la télé de ma fille (hdmi) + antenne sur décodeur, ça fonctionne impec. sur les deux antennes.
Ça ne disjoncte pas sur l'antenne extérieure avec le décodeur HD.
alaco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2014 14:36

Quand un appareil électrique fait sauter un disjoncteur c'est qu'il a un probleme grave susceptible de mettre
en danger la vie humaine.
Tout stratagème visant a masquer le probleme et non le résoudre est de la seule responsabilité de son auteur
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Aoû 2014 18:51

Anonymous a écrit:Quand un appareil électrique fait sauter un disjoncteur c'est qu'il a un probleme grave susceptible de mettre
en danger la vie humaine.
+1
Cela veut dire qu'il y a une fuite secteur sur la masse du téléviseur, on peut donc prendre le jus en touchant l'antenne (ou n'importe quel appareil branché par exemple sur la péritel) et s'il n'y a pas d'interrupteur différentiel 30 mA sur l'installation en question, ça peut être mortel.

En général ce genre de défaut est dû à un condensateur fuyard entre la masse primaire de l'alimentation (reliée au secteur) et la masse secondaire à laquelle sont reliées toutes les prises externes du téléviseur (péritel, audio/vidéo, HDMI, casque etc).

On peut souvent masquer la fuite en retournant la prise secteur (inversion phase et neutre) mais ce n'est pas une solution car n'importe qui peut remettre la prise dans l'autre sens. Tu peux cependant vérifier avec un tournevis "tâte-phase" lumineux touchant la masse si le fait de retourner la prise secteur fait que dans un sens le tournevis s'allume et pas dans l'autre.

Anonymous a écrit:Tout stratagème visant a masquer le probleme et non le résoudre est de la seule responsabilité de son auteur
+1
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar alaco » 16 Aoû 2014 18:40

Le phénomène est, pour moi, toujours inexplicable.
Tournevis "test phase" pas de jus, ni sur la partie de la prise "tresse", ni sur "âme", après retournement de la prise secteur, pareil pas de jus.
J'avais déjà mis un doigt sur la sortie fiche tv de la télé, je n'avais pas pris la "bourre", j'aime vivre dangereusement, donc pas de courant sur la prise tv.
alaco
Coccinelle
Coccinelle