fantaisies de la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

fantaisies de la TNT

Messagepar lisa86 » 01 Juil 2008 20:27

Bonsoir,

Je suis passée à la TNT depuis Noël, avec une nouvelle antenne râteau installée tout exprès. Je suis en zone rurale, la première couverte par l'émetteur de Melle.
J'espère que le hertzien ne va pas disparaitre trop vite, car en gros 75 % du temps, je reçois les chaines par TNT impeccable. Mais le reste du temps, c'est une horreur : décalage son image, pas de signal, etc....Dans ces cas, 2 solutions : on éteint la TV ou on passe sur le hertzien. Ce soir, temps idéal, j'ai la TNT débranchée sinon impossible de suivre quoique ce soit.

Je ne parle pas de Canal + en clair, les 3/4 du temps, pour recevoir aussi l'image, je dois débrancher la TNT.

Bref, système sympa mais encore à améliorer, à moins de vouloir repeupler la France...
lisa86

Messagepar johnny » 01 Juil 2008 22:29

Oui, bien sûr, votre problème est classique: réception insuffisante.
La TNT est émise avec moins de puissance que l'analogique.
de plus, en numérique, c'est tout ou rien, c'est à dire que l'image disparait en dessous d'un certain seuil.
ce qui explique que vous recevez toujours les chaines analogiques, mais plus les numériques (la TNT).
la solution consiste à améliorer votre installation: antenne + performante ou ajout d'un préampli.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lisa86 » 01 Juil 2008 22:53

johnny a écrit:Oui, bien sûr, votre problème est classique: réception insuffisante.
de plus, en numérique, c'est tout ou rien, c'est à dire que l'image disparait en dessous d'un certain seuil.
ce qui explique que vous recevez toujours les chaines analogiques, mais plus les numériques (la TNT).
la solution consiste à améliorer votre installation: antenne + performante ou ajout d'un préampli.

Donc, ayant acheté une antenne récente, je comprends que la suppression prématurée de l'hertzien supprimera la TV aux plus défavorisés, et que la TNT, pas si gratuite que ça ...obligés d'acheter toujours plus de matériel ! :twisted:
lisa86

Messagepar Dangze » 01 Juil 2008 23:14

johnny a écrit:Oui, bien sûr, votre problème est classique: réception insuffisante.

Ben voyons ! Et le décalage son-image (sur TF1 et M6 notamment), c'est aussi la faute de l'antenne ?!

Dangze
Dangze

Messagepar bb95 » 02 Juil 2008 12:22

Bonjour,

Dangze a écrit:Ben voyons ! Et le décalage son-image (sur TF1 et M6 notamment), c'est aussi la faute de l'antenne ?!

Le sujet a été abordé de multiples fois sur le forum. Il peut y avoir un petit décalage son/image lorsque les chaînes sont négligentes, mais les décalages importants sont la plupart du temps introduits par l'adaptateur ou le récepteur, le plus souvent en raison d'une réception défectueuse. Une réinitialisation (parfois une nouvelle recherche des chaînes) permet de rétablir la situation... jusqu'à la prochaine perte de signal.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Dangze » 02 Juil 2008 18:53

bb95 a écrit:Bonjour,

Dangze a écrit:Ben voyons ! Et le décalage son-image (sur TF1 et M6 notamment), c'est aussi la faute de l'antenne ?!

Le sujet a été abordé de multiples fois sur le forum. Il peut y avoir un petit décalage son/image lorsque les chaînes sont négligentes, mais les décalages importants sont la plupart du temps introduits par l'adaptateur ou le récepteur, le plus souvent en raison d'une réception défectueuse. Une réinitialisation (parfois une nouvelle recherche des chaînes) permet de rétablir la situation... jusqu'à la prochaine perte de signal.

bb

1) Le décalage est important et pas "petit"
2) Il n'est pas présent sur les chaînes publiques (FR2, FR3, FR4, FR5...)
3) Mon signal est parfait en qualité et niveau
4) Une réinitialisation ne change rien
5) Le même décalage est constaté sur les chaînes TNT reprises par TNTSat (TF1, M6 notamment) ou BIS (TF1, M6 n'est pas encore repris), ce qui prouve que la désynchro est au départ des chaînes.

Dangze
Dangze

Messagepar bb95 » 03 Juil 2008 07:10

Bonjour,

Dangze a écrit:1) Le décalage est important et pas "petit"

Qu'entendez-vous par "important" (je sais que c'est assez difficile, mais ce serait bien d'avoir une idée en millisecondes).

Dangze a écrit:...ce qui prouve que la désynchro est au départ des chaînes.

Dans ce cas, tout le réseau TNT connaîtrait ce décalage. Ce qui ne semble pas être le cas. Donc il doit y avoir une autre explication.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 03 Juil 2008 08:22

Dangze a écrit:... la désynchro est au départ des chaînes.
... chez moi ça fonctionne bien,en ce moment j'ai M6 devant mes yeux et les animateurs de "Drôle de réveil" parlent syncho :wink:
Dangze a écrit: Mon signal est parfait en qualité et niveau
.... donnes nous les valeurs en % .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

l'après-analogique

Messagepar marceljack » 03 Juil 2008 08:36

lisa86 a écrit: Donc, ayant acheté une antenne récente, je comprends que la suppression prématurée de l'hertzien supprimera la TV aux plus défavorisés, et que la TNT, pas si gratuite que ça ...obligés d'acheter toujours plus de matériel ! :twisted:
Heureusement non, car le plan de fréquences sera revu et la puissance des émetteurs TNT pourra être augmentée à l'arrèt de l'analogique (la puissance et le diagramme de rayonnement de certains émetteurs TNT sont actuellement limités pour éviter de perturber les émetteurs pré-existants).
Dans votre cas, l'ajout d'un préampli sur le mât (s'il n'y en a pas déjà un...) pourrait probablement suffire à règler le problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre