faut il prende une extension de garantie

faut il prende une extension de garantie

Messagepar stduf » 25 Juil 2009 15:46

Bjr, les tv plasma et lcd sont ils bien fiable actuellement?

Cette technologie bien qu'assez récente a évoluée et s'est généralisée.

Je pense que les usines qui les construisent et les marques ont progressé en qualité des produits et ont corrigé les défauts des débuts des tv lcd/plasma.
Je pense aussi que si un produit a été mal conçu, baclé , dés le début ou dans les 2 ans il est en panne.

Une dalle lcd ou plasma , ça a une durée de vie théorique de combien d'heures?

Pour une tv à 600euro , prendrez vous le risque de prendre ou non une extension de garantie + 3ans à 99€?

Cette garantie comprend une reprise de la tv dans sa 6éme ou 7 éme années à 20% de sa leur initiale.

Mais bon comme ce type de produit étant recherché, je pense quand dans la 6éme ou 7éme année on peut le revendre +/- 100€ afin de permettre notamment à des gens avec peu de moyens de s'en offrir un .
A moins que d'ici là les tv lcd /plasma full hd de 42" voir plus grand ne soient en vente neuves à 300euro voir encore moins cher !!!!

J'ai lu qu'une dalle Hs comprend l'electro juste derrière et c'est cher! j'ai lu aussi que même si on prend l'extension de garantie et que la dalle lache il est arrivé qu'on propose au client un produit quasi similaire, voir moins bien que l'écran hs ou un remboursement avec quelque fois une déduction au prorata de l'utilisation.

Vos avis Merci
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Re: faut il prende une extension de garantie

Messagepar kmf31 » 25 Juil 2009 17:08

Je pense statistiquement ca ne vaut pas le coup de prendre l'extension de garantie, surtout avec la baisse des prixs (ou plutot ameloriation des produits pour le meme prix) avec le temps. Soit tu as un truc kaka qui tombe en panne deja pendant les deux premieres annees (donc l'extension ne sert a rien) ou soit tu as un bon truc fiable et la probabilite qu'il tombe en panne entre 2 et 5 ans est faible.

Moi j'ai vecu les deux scenarios. Il y a longtemps j'ai achete un LCD 75 cm (encore non-HD et quand c'etait super cher) mais un "no-name" pour que ce soit abordable (car facteur 2 moins cher qu'un produit de marque). Il marchait a peu pres bien pendant 11 mois et apres il est tombe en panne (l'alimentation pour la dalle ne marchait plus). Le gar du SAV a repris la TV pour la faire reparer car il n'avait pas la piece necessaire mais finalement impossible d'avoir la piece (car le modele n'etait plus produit) et ils m'ont donne un bon d'achat. Avec la baisse des prixs entre temps j'ai meme fait une bonne affaire. J'ai achete un produit de marque (pour le meme prix qu'avant le no-name) et la j'ai achete la garantie en plus mais finalement ca n'a pas servi car ce televiseur marche de facon super fiable et bientot les 5 ans sont expires.

Mon vrai probleme est plutot que techniquement il est bien depasse car aucune prise HDMI ni HD ni tuner TNT etc. et actuellement pour une fraction du prix de l'epoque je peux avoir tout ca (et avec tuner TNT-HD en mpeg4) et en 100 cm mais ca me fait mal de mettre a la retraitre un televiseur qui marche encore tres bien et qui a une tres bonne image en SD et avec un tuner TNT externe (connecte en RVB et peritel).

Peut-etre maintenant ca va se stabiliser pour les caracteristiques techniques si on prend une tele HD compatible TNT-HD, c.-a-d. dans 2-3 ans les nouveaux modeles auront peut-etre les memes choses et pas encore un supertruc en plus mais de facon generale actuellement on risque plus que dans 3-4 ans la TV soit depassee et moins qu'elle se casse. :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 25 Juil 2009 20:44

moi ausi ma sumsung à tube de 66cm achat de 2005 (sans sextension de garantie ) tourne encore nickel, mais j'ai envie d'évoluer et c'est pour ça que je change.

Quand je pense que ma tv conforama Beko à tube 70cm 16/9 achat de 2000 avec extension de garantie + 3 ans va toujours (sans pannes) et c'est ma jeune soeur qui l'a!!!!

du coup, je doute qu'une extension + 3ans est utile. mais un lcd ou un plasma peut il vivre aussi longtemps qu'un écran tube ?
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 26 Juil 2009 02:00

stduf a écrit:Quand je pense que ma tv conforama Beko à tube 70cm 16/9 achat de 2000 avec extension de garantie + 3 ans va toujours (sans pannes) et c'est ma jeune soeur qui l'a!!!!

+1 j'en ai une mais sans extension et elle n'est pas encore en panne!
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar stduf » 26 Juil 2009 02:25

Pour ma tv Beko 70cm de 2000 l'extension m'avait couté 500fr soit 75€ .

La tv que je convoite est une toshiba full hd 599euro qui est notée 9/10 par les utilisateurs de lcd compare, c'est vrai que cette extension de garantie semble pas trop cher vu le prix que cette marque réclame sur son site pour prendre une garantie supplémentaire:
A savoir 99€ HT pour 3 ans aussi , dans mon cas c'est 99€ mais ttc.

A savoir aussi que dans mon cas , cette extension +3ans annonce que si suite à une panne non réparable (pièces non trouvables ou trop cher) et si accord de remplacement par un produit équivalent n'est pas trouvé ou pas possible , il me rembourse en déduisant 1%/mois du prix d'achat selon ancienneté . donc si elle tombe en rade dans 4 ans, il me rembourseront surement à +/- 52% (100% du prix neuf -48% car 48 mois) c'est plus rentable pour eux au lieu de me filer une tv toute neuve !!! ceci dit si il file une tv neuve, c'est dit dans les clauses que cette nouvelle tv de remplacement aura la duré de garantie de la tv qui était en panne . (donc si la tv est en panne à 48 mois de son achat et si elle est remplaçait , la nouvelle sera garantie que les 12 mois restants).

Ce côté remboursement au prorata de l'ancienneté de la tv peut être bien , vu que les prix baissent en permanence, histoire se payer encore mieux ! franchement je sais plus si faut la rendre ou non cette extension .

Les écrans tubes sont fiables, toutes mes tv (chambre d'enfants) ou mes anciennes tv à tubes ont toutes faites leurs 5ans sans pannes, idem pour mes parents.Mais les lcd ou plasma sont ils aussi fiables, trop récent pour avoir du recul sur la fiabilité je pense

Dire qu'il y a 3ans j'étais à 2 doigts de prendre un hd ready LG 42" à 990euro, j'ai bien fait d'attendre.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 26 Juil 2009 13:02

A voir dans l'autre autre sujet où l'extension de garantie est bien moins cher en le prenant directement au constructeur.
Image
TNT

Messagepar stduf » 27 Juil 2009 21:56

Comme ma tv tant convoitée, on l'a trouve en test magasin que chez boulanger ou auchan.

Nouveau déplacement à saint martin boulogne , et là plus rien à voir en visuel que ce matin (calais). aussi bien chez boulanger ou auchan c'était de belles images vives et fluides .

C'était notamment un dvd démo samsung avec des extraits de déssins animés qui passait sur tout les écrans .

Une super belle image que ce soit toshiba , samsung ou autres.
Bon le contraste et luminosité" variait un peu d'un model à l'autre mais surement qu'en ajustant soit même, selon la marque on arrive à affiner.

Par contre j'ai été accosté par un vendeur m'annonçant selon lui l'affaire du siècle (j'exagère), à savoir un full HD Samsung 40" actuellement à 900euro(+/-) chez boulanger ou auchan mais qui sera demain dans cette derniére enseigne à 799euro.(il est à 629€ livraison gratos sur le web :shock: ) au passage il en profite pour flinguer la marque toshiba et vanter ce samsung . je pense qu'ils ont un gros arrivage ou un surstock et qu'il veule vendre ce model précisément pour des raisons de marge net et de liquidation .

De plus je comprend pas samsung, en 40" notamment il y a au moins 4 models en rayon , pourquoi faire autant de model en 40" en même temps ?

vu sur le site lcd compare, ce samsung est très bien noté (9.6/10), un peu mieux que mon toshiba (8.8/10) par les magasines ou les acheteurs . il consomme par contre 180w en pic ce samsung .

sinon même connectique ce samsung sauf une hdmi en moins .

faut pas hésiter à tailler la route , mon toshiba est à 803euro chez auchan calais est à 699€ à saint martin boulogne rien qu'en faisant 30kms !!!!

Vu mon budget , je reste sur mes positions et le prendre via le web .

Je me suis renseigné aussi sur l'extansion de garantie (+3ans) , que ce soit via le web ou en magasin , sur une même enseigne, la prestation , les modalités sont les même.

Comme pour moi, c'est un assez gros investissement, je pense la prendre.

Qui sur ce forum connait quelqu'un ou a un lcd ou un plasma depuis plus de 2ans sans pannes et qui dure toujours ?
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 27 Juil 2009 22:46

stduf a écrit:Qui sur ce forum connait quelqu'un ou a un lcd ou un plasma depuis plus de 2ans sans pannes et qui dure toujours ?

:lol: Tu n'as pas bien lu ma 1ere reponse a toi:
J'ai achete un produit de marque (pour le meme prix qu'avant le no-name) et la j'ai achete la garantie en plus mais finalement ca n'a pas servi car ce televiseur marche de facon super fiable et bientot les 5 ans sont expires.

Peut-etre c'etait un peu implicite mais la TV de remplacement (de la 1ere TV LCD tombee en panne) est aussi un LCD et marche maintent depuis 4 ans et demi sans problemes. :mrgreen:
Seulement, c'est un "vieux" modele 16/10 (et pas 16/9) et il fait de petite bandes noires avec une source 16/9. La resolution est 1280x720 (je crois) et il n'a que des entrees peritels et pas de prises HDMI (et aucun mode HD sauf si on l'utilise comme ecran PC en VGA) et bien sur seulement un tuner analogique mais l'image avec un tuner TNT externe (et aussi avec la Freebox V4) en RVB est vraiment tres bonne.

J'ai aussi deux ecrans LCD pour PC (17'' et 19'') dont un doit facilement depasser les 5 ans et l'autre les 3 ans. Enfin le 17'' a 5 ans est souvent eteint par le truc powersave et il a aussi des couleurs un peu moins bonnes que l'autre (mais c'etait toujours comme ca). Au boulot j'ai vu que les ecrans LCD sur PC marchent souvent de facon tres fiable et longtemps. Par contre a une epoque on a eu de problemes avec des ecrans cathodiques (les 17'' ou 19'' de Nokia) qui sont soit tombes en panne comme ca apres quelques annees (genre 2-3 ans) ou l'image est devenu crado avec un noir qui est devenu gris (et meme pas gris fonce). Ici je crois que le fait d'alimenter un ecran cathodique PC avec de frequences elevees, genre 85 ou 100 Hz pour une image complete, (pour une meilleure qualite d'image pour les yeux) n'est peut-etre pas benfique pour le temps de vie d'un tel l'ecran. Avec une tele c'est 50 Hz tout court et ca ne pose les memes problemes. Les LCDs sur PC se contentent toujours de 60 Hz en tres bonne qualite d'image.

Bref, a mon avis la fiabilite des LCDs est meilleure que celle des cathodiques. Pour les Plasma c'est peut-etre moins evidents mais je crois il y a une grande difference entre un Plasma il y a 5 ans et maintenant: meilleur temps de vie et surtout un moindre effet de brulure (si on a une image qui ne change pas pendant longtemps et qui s'incruste sur le Plasma, un truc qui en principe se repare). Avec un LCD il y a a ma comprehension pas de brulures et en principe un LCD est encore plus fiable mais avec une image (legerement) moins bonne que le Plasma mais ces differences (en faveur de l'un ou l'autre) sont bien moindres pour de materiel recent compare a une epoque il y a quelques annees.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stduf » 29 Juil 2009 13:22

Voila , c'est commandé

Comme ce toshiba était en rayon selon le magasin entre 690 et 800€ et que moi je le paie 599€ , j'ai pris quand même l'extension +3ans.

J'ai passé des heures sur le web à voir les défauts rencontrés par les utilisateurs de lcd quelque soit la marque.

A vrai dire que ce soit samsung ou toshiba , il y a des cas de dalle hs en moins de 2 ans et aussi après les 2 ans de garantie cosntructeur . Il est vrai que pour sony on trouve moins de cas de dalle grand format hs mais c'est bien plus cher. ou alors faut viser à un buget identique un écran de 32 ou 37".

Quand aus dalles lcd Toshiba , j'ai lu une news de 2007 d'un partenariat avec sharp .
Sharp vends ses dalles à toshiba , et Sharp achetant les circuits electro à toshiba.
Toshiba a ouvert une usine en Pologne .

Sharp étant l'inventeur du LCD selon plusieurs sources web .

j'ai trouvé une liste de constructeurs de dalles (pas à jour à priori) :

http://informadomicile.dynamicforum.net ... -t2652.htm

Si vous avez une liste plus compléte , je suis preneur : curiosité oblige.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2009 00:19

kmf31 a écrit: ... Mon vrai probleme est plutot que techniquement il est bien depasse car aucune prise HDMI ni HD ni tuner TNT etc. et actuellement pour une fraction du prix de l'epoque je peux avoir tout ca (et avec tuner TNT-HD en mpeg4) et en 100 cm mais ca me fait mal de mettre a la retraitre un televiseur qui marche encore tres bien et qui a une tres bonne image en SD et avec un tuner TNT externe (connecte en RVB et peritel) ...
Tu pourrais éventuellement profiter de la TNT HD sur son entrée "composantes" Y Pb Pr, si la résolution est suffisante.
Mais c'est vrai qu'un tuner TNT HD est cher et cela ne vaut pas forcément le coup.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre