Faut-il vraiment arrêter l'analogique?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Faut-il vraiment arrêter l'analogique?

Messagepar Ghanima » 11 Nov 2006 21:54

Utilisatrice de la TNT, j'en suis assez contente. :?
Mais on oublie que le numérique n'est pas très fiable. En province, en cas de mauvais de temps, il y a souvent des coupures de signal et on peut se rabattre sur l'analogique. Et quand on nous l'enlèvera, on se rabattera sur quoi???
Par ailleurs, on ne peut généralement pas enregistrer une chaîne TNT, et en regarder une autre. Avec l'analogique, on peut enregistrer sur une chaîne TNT et regarder une autre chaîne analogique. Quand il n'y aura plus d'analogique, à quoi ça nous servira d'avoir des magnétoscopes. Juste bon à enregistrer quand on est absent de chez soi????
Il serait temps de se demander si les téléspectateurs vont être d'accord avec l'arrêt de l'analogique... Vous ne trouvez pas????
Et si la technologie peut résoudre les différents problèmes que j'ai évoqué, j'ai bien peur que seules les personnes ayant beaucoup d'argent pourront se permettre de les éviter. Les pauvres gens n'auront plus que leurs yeux pour pleurer. :(
Ghanima

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2006 09:42

le pb est la période de transition
dans 6 ans vous aurez changé votre magnétoscope
et le nouveau sera équipé d'un tuner TNT comme le TV
donc pas de soucis pour enregistrer une chaine et en regarder une autre

Les contraintes ( baisse de puissance dans certaines directions )
seront levées et la puissance pourra si besoin est également être
augmentée ains i que la couverture et les nb de ré-émetteurs

les couts vont encore baisser et les produits seront accessibles à tous
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier94 » 12 Nov 2006 11:27

vidéo-33 a écrit:le pb est la période de transition
dans 6 ans vous aurez changé votre magnétoscope
et le nouveau sera équipé d'un tuner TNT comme le TV
donc pas de soucis pour enregistrer une chaine et en regarder une autre

Les contraintes ( baisse de puissance dans certaines directions )
seront levées et la puissance pourra si besoin est également être
augmentée ains i que la couverture et les nb de ré-émetteurs

les couts vont encore baisser et les produits seront accessibles à tous

Salut,

Je suis moins optimiste que toi, les DVDscopes équipés d'un tuner TNT se comptent encore sur les doigts d'une main et certains constructeurs boudent le marché français (Sony) alors que la TNT est lancée depuis 1 an 1/2 !!!
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar DOBERMAN » 12 Nov 2006 11:51

le pire sont encore les ecrans lcd à un prix assez elevé vendu sans tuner tnt :x
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN-PIERRE » 12 Nov 2006 16:10

DOBERMAN a écrit:le pire sont encore les ecrans lcd à un prix assez elevé vendu sans tuner tnt :x

Oui ça c'est du foutage de gueule , il y a intérêt à se renseigner avant d'investir dans un écran plat .Encore faut il avoir à faire à un vendeur compétent et honnête .

JP :twisted:
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar lmp » 21 Nov 2006 17:21

La solution c'est d'acheter un décodeurt double tuner. Ils vont baisser de prix surtout quand l'analogique aura disparu. L'avantage avec le numérique est que lorsqu'on reçoit une chaine c'est forcément nickel alors qu'avec l'analogique la réception peut être mauvaise.
On aura au minimum les 18 nationales, les locales (, les bonus de Tf1, M6 et Canal + sans compter les nouvelles chaines crées. J'aimerais bien à cette occasion recevoir TV Breizh en gratuit, je pourrais ainsi regarder Columbo.
lmp

Messagepar TNT » 21 Nov 2006 23:25

Pour TV breizh tu vas bientôt le recevoir car le ministre a dit que les chaînes historiques (pas ttes les chaînes de la TNT) auront des chaînes bonus.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar jolaye » 07 Jan 2007 15:09

la question que je me pose c'est il y a t-il une étude d'un cabinet... pour établir le temps qu'il faut pour numériser totalement 24.000.000 foyers...
ça c'est une bonne question...
parce que je crois ne rien inventer en disant qu'il existe encore en service des tv noir et blanc... dans ses conditions, ça va être chaud l'arrêt de l'analogique...
samsung UE22 S5000
LED 22" Full HD tuner tnt HD intégré
Offre numéricable starter
jolaye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Test » 15 Oct 2007 23:17

Le CSA a décidé de ne plus autoriser de nouvelles chaines nationales en analogique mais pour les chaines locales, les autorisations provisoires sont encore possible. Le CSA vient d'autoriser 2 chaines locales à émettre provisoirement en analogique :
Calais TV sur le canal 58 avec une puissance de 120 watts jusqu'au 30 juin 2008.
LDV Télévision sur le canal 43 avec une puissance de 50 watts jusqu'au 30 juin 2008 également à Monistrol sur Loire ( Haute-Loire ).
Test
Hippo
Hippo