FC Radio

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

FC Radio

Messagepar julien74 » 22 Juin 2023 18:02

Bonsoir, :Couc:

Sur le flux internet le traitement de son de FC Radio a changé ces derniers jours, il est tout plat, le son est absolument net.
Est-ce pareil aussi sur les fréquences FM de FC Radio?

Merci par avance pour vos réponses :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: FC Radio

Messagepar Gaël01 » 23 Juin 2023 00:53

Salut :Couc:

Je n'ai pas remarqué mais bizarrement le son sur le 101.4 de Bourg est devenu légèrement plus faible que sur le 97.6. Le RT à Bourg est même passé en minuscules : "La Radio de l'Ain / Bourg En Bresse" alors qu'il reste tout en majuscules ailleurs.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 23 Juin 2023 12:45

Bonsoir Gaël, :Couc:

Je ne sais pas si tu as déjà écouté sur internet, FC Radio avait un son costaud, il avait aussi la particularité d'être un peu déformé ça donnait un peu l'impression d'écouter une cassette audio. :wink:

A présent le son est tout plat, sans relief, il est très propre et parfait certes mais il n'y a plus de traitement de son on dirait que le son sur internet correspond à la sortie de la table de mixage en studio.
julien74

Messagepar paul74140 » 23 Juin 2023 15:16

Bonjour,
sur le 7D d'Annemasse-local il m'a toujours paru plutôt plat et assez faible en effet, l'un des moins bons sons sur le 7D, même si je n'ai pas écouté depuis quelques jours. De la qualité, mais ça manque de pêche, d'énergie. Pour du 88 kpbs, ça devrait être mieux normalement.
C'est la même impression que j'ai eue l'autre jour en écoutant le 90.1 d'EUROPE 2, un shunt du traitement de son.
12A SRG SSR F01 ; 10C DABCOM F04 ; 10B RMS F02 ; 7D Annemasse-local1 ; 10D DIG F03 GE ; 7A Métropolitain1 ; 7B Métropolitain2 ; 7C ANNECY 7C
paul74140
Etalon
Etalon

Localisation: Douvaine 74140, mais souvent en vacances à Canet de Mar entre 2000 et 2019

Messagepar Prunelle » 23 Juin 2023 21:23

Plus de Sound4 sur FC Radio?
Le flux de Radio Isa n'a pas changé, c'est toujours le Sound4 (parfaitement reconnaissable).

Je ne sais pas si tu as déjà écouté sur internet, FC Radio avait un son costaud, il avait aussi la particularité d'être un peu déformé ça donnait un peu l'impression d'écouter une cassette audio => le flux proposé par défaut était du 32k AAC, le son était assez médiocre, c'était meilleur sur le flux 128k MP3.

Gaël => quid du son du 97.6, toujours aussi costaud ou semblable à celui du flux internet?
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Juin 2023 21:26

Bonsoir, :Couc:

Concernant FC Radio je me demande si tout est fabriqué chez Radio ISA à Grenoble ou bien si il y a encore des studios FC Radio dans l'Ain à Montluel? :wink:

Prunelle, tu constates toi aussi la même chose que moi sur le son internet de FC Radio?
julien74

Messagepar Prunelle » 23 Juin 2023 21:48

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Concernant FC Radio je me demande si tout est fabriqué chez Radio ISA à Grenoble ou bien si il y a encore des studios FC Radio dans l'Ain à Montluel? :wink:

Prunelle, tu constates toi aussi la même chose que moi sur le son internet de FC Radio?

Oui, le son est beaucoup plus plat, ça manque de dynamisme.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gaël01 » 24 Juin 2023 01:42

julien74 a écrit:Concernant FC Radio je me demande si tout est fabriqué chez Radio ISA à Grenoble ou bien si il y a encore des studios FC Radio dans l'Ain à Montluel? :wink:

FC Radio est maintenant gérée depuis les locaux de Rochetoirin. Je suis même tombé sur une photo des 2 animateurs de la matinale avec dans le fond un logo de Radio Isa.

Super ça, la "radio de l'Ain" qui est faite depuis l'Isère...:roll:
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar Prunelle » 24 Juin 2023 07:21

Gaël01 a écrit:
julien74 a écrit:Concernant FC Radio je me demande si tout est fabriqué chez Radio ISA à Grenoble ou bien si il y a encore des studios FC Radio dans l'Ain à Montluel? :wink:

FC Radio est maintenant gérée depuis les locaux de Rochetoirin. Je suis même tombé sur une photo des 2 animateurs de la matinale avec dans le fond un logo de Radio Isa.

Super ça, la "radio de l'Ain" qui est faite depuis l'Isère...:roll:

L'un des 2 animateurs de la matinale de FC Radio n'est autre que l'ancien animateur de celle de Radio Isa...
Tiut semble partir de Rochetoirin mais ne vaut-il mieux pas une matinale de la radio de l'Ain produite en direct dans le nord Isère qu'une matinale en voice-track déjà diffusée sur d'autres radios?
Et il me semble que le groupe Isa est en train de faire construire de nouveaux locaux à Rochetoirin.
Prunelle
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 24 Juin 2023 12:29

Bonjour, :Couc:

Je pensais que Radio ISA tout partait de Grenoble? :gratt:
A moins que les studios de Grenoble c'est uniquement pour le décrochage de Grenoble?

En écoutant l'antenne d'FC Radio ça donne l'impression que tout vient de l'Isère mais que ce qui vient de l'Ain c'est uniquement les interventions du journaliste Pascal.
Peut être même que Pascal fait ces interventions enregistrées directement chez lui?

En Haute-Savoie sur Perrine FM tout vient de l'Isère sauf les émissions du samedi et dimanche matin et en semaine l'émission de Stéphane l'après-midi ainsi que la pub locale et les chroniques locales comme les Petites Annonces.
J'ai l'impression que les infos locales et la météo de Perrine FM viennent de l'Isère aussi.
julien74