Bonjour, les deux récepteurs satellites que j'ai, l'un sur ma télé Sony et l'autre A9, ne permettent pas de régler la FEC , ce dont j'ai besoin pour mieux recevoir les flux multi stream de AB5. Pouvez-vous me conseiller un modèle?
Merci

leonleonb a écrit:Bonjour, les deux récepteurs satellites que j'ai, l'un sur ma télé Sony et l'autre A9, ne permettent pas de régler la FEC
leonleonb a écrit: ce dont j'ai besoin pour mieux recevoir les flux multi stream de AB5.

marceljack a écrit:Je serais fort surpris que le problème vienne du FEC automatique.
A mon avis il vient probablement d'un niveau de signal insuffisant car les paramètres de modulation des deux TP multistream qui transportent les chaînes de la TNT en clair sont beaucoup plus difficiles (FEC 8/9) que ceux de Fransat par exemple (FEC 2/3), ce qui demande un signal plus fort.
De ce fait en France il faut une parabole d'au moins 80 cm pour avoir une réception fiable, j'ai dû remplacer mon ancienne de 60 cm pour ne plus avoir de bugs...

leonleonb a écrit: ma parabole sur AB3 ( @kiki37)

Tu pinailles !kiki37 a écrit:Tu n'y es toujours pas ! c'est E5W, Eutelsat 5° ouestleonleonb a écrit: ma parabole sur AB3 ( @kiki37)![]()