Ferté St Aubin(Orléans-45) PB réception depuis vendredi soir

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ferté St Aubin(Orléans-45) PB réception depuis vendredi soir

Messagepar Ario » 28 Jan 2008 12:46

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car depuis vendredi soir, je ne reçoit plus certaines chaines sur mon téléviseur, et ceci de manière très aléatoire, en particulier les chaines TF1, M6, W9 et NT1.

Pour TF1, je recoit plus rien, par contre, pour les autres, je ne recevais rien samedi et hier après midi, c'est en partie revenu (W9 et M6).

Je précise que mon problème ce pose avec la TNT. et que jusque là je n'avait aucun problème de réception et que tout était nickel.

Je dois également dire que depuis ce week end, j'ai une nouvelle chaîne qui est apparue : Canal+ que je ne recevais pas auparavant.

Pour information, Mon récepteur TNT est intégré à ma TV.

Si il y a d'autres personnes dans ce cas, faîtes le moi savoir, je me sentirais moins seul.

Merci d'avance.
Ario

Messagepar almanat » 28 Jan 2008 12:53

Bonjour,
Le sujet a déja été évoqué ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12707
Si la réception du canal 63 est instable, c'est que votre installation est à revoir:

:arrow: antenne de bonne qualité à 10m de haut , cable 17 vatc ,pas de rallonge maigre ni de T de dérivation.
-Pouvez-vous nous décrire au mieux votre installation SVP :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Ario » 28 Jan 2008 13:02

Merci de votre réponse rapide, almanat, vous me parler de revoir mon installation, toutefois, je ne comprends pas très bien car auparavant, je recevais toute les chaines au top, pas de rpoblème en particulier.

J'ai du mal à comprendre, pourquoi mon installation qui fonctionnait avant, fonctionnerait mal tout à coup.

Par ailleurs merci pour le lien évoqué, toutefois, je suis novice en la matière, et je ne sait pas ce qu'est une "propagation".

Si j'ai bien compris, mon problème de réception serait dû à une trop bonne météo???

Merci d'avance.
Ario

Messagepar almanat » 28 Jan 2008 13:37

Si j'ai bien compris, mon problème de réception serait dû à une trop bonne météo???
, oui plus la météo est anticyclonique meilleure sera la propagation des ondes électromagnétiques :)
-Regardez ce que cette propagation a donné samedi soir :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... &start=315
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar MARINNE » 28 Jan 2008 18:09

question à ario
le problème de réception est il résolu?
certaines chaines fonctionnent elles?
MARINNE