Fiche F à double joint

Principes, types d'installations, antennes...

Fiche F à double joint

Messagepar cliqueurfou » 19 Sep 2010 19:15

Bonjour,

Que pensez-vous de ce type de fiche F:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Le double joint est-il utile ou c'est comme le fiche F "or", un argument seulement commercial ?

Au départ, je m'étais orienté vers ces fiches:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Car une fiche à compression c'est un bon contact assuré, identique aux fiches coaxiales.
Mais le surcoût de la pince me fait, un peu reculer.

Le câble sera du 17 PATC, j'ai pas trouvé de 15 dans un diamètre de 7, et le 11 est vraiment trop cher.
Et au niveau des combles, je repars en 17VATC, le 17PATC étant inflammable.
Il y a bien le 15PVRTC, mais il faut des fiches F en 8,2, histoire de faire pas simple...
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=1

Merci de vos avis et expérience, surtout que c'est pour monter sur une nouvelle antenne extérieure, fracarro ... bien sûr :P

Cordialement
cliqueurfou
Petit ver
Petit ver

Re: Fiche F à double joint

Messagepar Dexter » 19 Sep 2010 19:24

Je les avais même pas vu celle ci, à double joints, mwé, c'est forcément moins bien que les fiches à compression où t'as pas à te soucier de la connexion et de l'étanchéité mais bon pour une install perso des fiches F et un peu de scotch d'électricien, si c'est bien fait, ça tient le coup.

Ceci dit à 20euros la pince à compression, t'es sur d'être tranquille après...

17VATC et PATC, c'est très bien, c'est le meilleur compromis qualité/performance/prix.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cliqueurfou » 19 Sep 2010 20:02

Rebonjour,

Merci pour votre réponse super-rapide :D

Cordialement
cliqueurfou
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Sep 2010 20:12

Pour ma part je n'utilise plus que des fiches F a sertire, mais bon si c'est pour installer 2 fiches par années, vaut mieux opter pour les modèles a visser, une bonne pince coute entre 20 et 100€, par contre les fiches F a sertire par paquet de 100 coutent le meme prix que de 10 fiches a visser....

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar cliqueurfou » 19 Sep 2010 21:53

Bonjour miky01,

Aurais-tu un exemple de site ou on peux trouver des fiches F à sertir, comme ton exemple ?
C'est sûr que le sertissage c'est la garantie de la bonne qualité du contact, sans arracher la tresse en vissant la prise.

Cordialement
cliqueurfou
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Sep 2010 22:39

Je me fournis chez un ami a Genève qui est revendeur TV-SAT, j'ai acheté un paquet de 100 fiches il y a plus d'une année, un peu plus de 40€ a l'époque, si tu trouve pas ton bonheur sur le net, dis moi.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Anonymous » 20 Sep 2010 01:10

cliqueurfou a écrit:Le double joint est-il utile ou c'est comme le fiche F "or", un argument seulement commercial ?

Bonsoir
Moi j'ai tendance a préférer les prises F sans joint du tout.
Pour l’étanchéité rien ne vaut un enrobage soigné avec du caoutchouc vulcanisant.
La ou ils sont placés les joints ont tendance a introduire des discontinuités dans la connexion de masse.
C'est peu souhaitable aux très hautes fréquences.
Anonymous