Fichier .TS "haché"

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Fichier .TS "haché"

Messagepar Melilot » 02 Sep 2011 13:06

Bonjour,

Ayant fait un enregistrement .TS avec le décodeur Akira pendant un orage au loin avec pour conséquence des pertes multiples et brèves de réception ( émetteur lointain ), je constate que le fichier n'est plus utilisable du tout que ce soit sur l'Akira ou sur l'ordi ( VLC, Videoredo ) qui plantent peu après le lancement de la lecture.

Peut-on traiter les fichiers obtenus avec un programme afin de pouvoir les utiliser ( avec des blancs résiduels ) en récupérant les plages qui étaient regardables en direct ?
Tant pis pour cet enregistrement, mais la résolution du problème m'intéresse pour le futur car l'enregistrement me semble très aléatoire en cas de coupure de flux TNT.

Note: habituellement pas de problème avec ces fichiers TS et l'Akira ou les programmes VLC ou VideoRedo.
Décodeur: Akira DHB-B36HR
Melilot
Etalon
Etalon

Re: Fichier .TS "haché"

Messagepar Steamboy » 02 Sep 2011 15:36

Bonjour Melilot,

Malheureusement on peut rien y faire à ma connaissance, c’est le gros problème de la TNT. Si la réception n’est pas parfaite pendant l'enregistrement il faut s'attendre à avoir des fichiers endommagés. Il y a peut être TS DOCTOR qui pourrait corriger les erreurs de flux.
Encore l'Akira est très tolérant depuis qu'ils ont implanter le timeshift. Car je me rappelle au début quand le fichiers comportaient des erreurs de flux cela faisait plantait la lecture des enregistrements sur le décodeur.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 02 Sep 2011 16:25

projectX peut "reparer" des fichiers mpeg2, c.-a-d. il faut demuxer avec projectX et remuxer avec mplex. S'il y a des erreurs il peut y avoir des "trous" d'une seconde etc. dans le fichier resultant mais la structure mpeg n'aura pas d'erreur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2011 17:31

De mon côté, j'utilise projectX pour réparer mes enregistrements fais avec le tuner TNT de mon ancienne Freebox (version V5) afin de les lire sur ma Freebox V6.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 02 Sep 2011 17:40

Bonjour
Voir sur le forum de PouchinTVmod:
http://pouchintv.fr/forum/viewforum.php?f=9
Gingko a mis en ligne un programme qui permet de garder le meilleur de 2 enregistrements de la
même émission: PTvM Ts Merger
Ca sert pas tous les jours mais si vous avez un collègue et que le "fada de mobylette local" passe pas devant chez lui
a la même heure. :-)
Et puis c'est original.
Anonymous

Messagepar Melilot » 02 Sep 2011 19:03

Merci.
J'ai testé TS Doctor.
Résultat: PMT Scan / PCR Missing
N'a rien résolu.

Je vais tester les autres méthodes.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 07 Sep 2011 15:45

J'ai testé avec:
PTvM Ts Checker
http://pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=1125&sid=a9e5ff3be26340b0479978cd3b5f268e
Il me donne un projet pour Videoredo relevant des tas de défauts, helas qui ne résout rien en final car Videoredo plante au bout d'un moment.

Je ne peux pas utiliser Merger car je n'ai pas de double.

projectX sans succès non plus.
Melilot
Etalon
Etalon