Fichiers et enregistrement SIGMATEK DVBR-154L

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Fichiers et enregistrement SIGMATEK DVBR-154L

Messagepar proteus2b » 29 Avr 2011 17:23

Bonjour,

Récent possesseur d’un SIGMATEK 154l, j’enregistre quelques programmes sur clé USB.
Je me suis rendu compte en connectant cette clé sur mon PC qu’un programme est enregistré sous la forme d’une multitude de fichiers TS d’environ 500 Mo ( ¼ d’heure d’enregistrement).
Pour la relecture à partir du démodulateur cela n’est pas gênant puisque ce dernier lit sans coupure les différents morceaux sans coupure.
Par contre pour la relecture sur PC, cela est plus embêtant, obligeant à fusionner les différentes parties pour générer un seul fichier TS. J’utilise pour ce faire tssplitter (http://www.ffprojects.net/tssplitter/tssplitter.htm).

Mes questions :
Cela est-il normal, n’y a-t-il pas de possibilité de n’avoir qu’un fichier pour un enregistrement ?
Aurais-je loupé un paramétrage (actuellement par défaut usine) ?
Cela est il le lot de tous les démos ?

Il faut dire que la notice est maigre, le support en ligne inexistant, les mises à jour idem.
D’un autre coté à moins de 30 euros il ne faut pas non plus demander la lune !!

Merci d’avoir pris le temps de lire ce post ainsi que pour vos éventuelles réponses
proteus2b

Re: Fichiers et enregistrement SIGMATEK DVBR-154L

Messagepar Steamboy » 29 Avr 2011 17:39

Bonjour proteus2b et bienvenu sur ce forum,

C'est normal qu'il découpe les fichiers et on peut rien y faire, c'est du à la limitation FAT32. C'est pareil sur tous les décodeurs TNT. Par contre selon les marques et les modèles de décodeurs TNT les morceaux peuvent avoir des tailles qui vont de 500MO à 4GO.

Sur l'Akira HSB-B19R qui équipé du même logiciel que ton Sigmatek, lui découpe les fichiers TS tous les 4GO après l'installation du dernier firmware http://www.tvnt.net/forum/akira-hsb-b19r-tnt-sd-avec-fonction-enregistreur-t25990.html
L'Akira est vendu a peu près au même prix que le Sigmatek http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... -b19r.html Par contre avec la marque Akira il y un véritable service client avec une hotline gratuite non surtaxé, un forum et des mises à jours :wink:
Mais attention les firmwares de l'Akira ne doivent pas être compatibles avec le Sigmatek donc prudence :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar proteus2b » 29 Avr 2011 18:19

Merci pour la réponse super rapide.
Et bien on va continuer à utiliser tssplitter !!
Malgré la très forte ressemblance des menus je ne suis pas joueur pour le flasher avec le firmware AKIRA.
Autre petite chose, cet appareil est très susceptible en fonction des clés USB.
J'ai testé 2 clés différentes (reformatage complet FAT 32 au préalable) :
Kingston usagée 8 go DT101 impeccable.
Maxell neuve 8 go E200 plantage au bout d'une demi heure environ.
J'ai testé ces deux clés avec un petit soft crystaldiskmark_3.0.1

Kingston :
Sequential Read : 18.812 MB/s
Sequential Write : 8.333 MB/s

Emtec :
Sequential Read : 14.189 MB/s
Sequential Write : 2.867 MB/s a priori pas suffisant même en SD

En résumé, 2 achats neufs, 2 loupés !!!
proteus2b

Messagepar Steamboy » 29 Avr 2011 18:38

De rien :wink:

Malheureusement c’est pas toutes les clés qui sont compatibles avec les décodeurs enregistreurs.

Une clef usb doit avoir un débit de 2 Moctets/s (16 Mbit/s) et cela est valable pour tous les décodeurs enregistreurs de toutes les marques. Malheureusement je n'ai pas de clef à te recommander car j'utilise des HDD avec décodeurs enregistreurs car les HDD ont des débits très supérieurs ( 20 Mo/s). Tu peux t'aider de ce site pour trouver une clef qui a une vitesse en écriture élevée http://www.idealo.fr/filtres/4312/cles- ... rt_criture Malheureusement les marques ne communiquent pas sur ces données sur les emballages dans les magasins :cry:

Pour moins de 49 Euros on trouve des HDD 2.5" de 250 GO. Le prix du Go est moins cher pour les disques que pour les clés. Et tu peux stocker plus d’enregistrements et les garder plus longtemps. Mais attention aussi avec les HDD ils ne doivent pas dépasser les 500mA max en courant.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 29 Avr 2011 20:51

Plutôt que TSsplitter essayez la bête commande DOS:
Copy /B PartieFixeDuNom ??.TS C:/grofichier.TS
Lancée depuis le répertoire des petits fichiers
C: doit être un disque formaté en NTFS avec de la place
les ?? correspondent aux numéros.
copy /? pour les détails .
Avec mon AKIRA ça marche.
Anonymous

Messagepar kiranfou » 30 Avr 2011 10:58

pour coller les .ts, j'utilise mpg2cut2 (gratuit) qui permet aussi un minimum de montage, par exemple élimination des "pubs" - facile d'usage et marche bien chez moi.
par contre pour les enregistrements sur simatek DVBR-154L, ceux-ci sont limités à 3h00, alors que lorsque je programme un enregistrement de plus de 3h00, je n'ai pas de message d'erreur particulier.
Donc ma question : quelqu'un peut-il me dire comment obtenir des enregistrements de plus de 3h00 avec ce décodeur ? merci d'avance
kiranfou

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2011 20:19

kiranfou a écrit:par contre pour les enregistrements sur simatek DVBR-154L, ceux-ci sont limités à 3h00, alors que lorsque je programme un enregistrement de plus de 3h00, je n'ai pas de message d'erreur particulier.
Donc ma question : quelqu'un peut-il me dire comment obtenir des enregistrements de plus de 3h00 avec ce décodeur ? merci d'avance

En principe Il faut aller dans le menu Multimédia > Mon enregistreur > Préférences d'enregistrement puis Durée d'enreg. par défaut et choisir la durée de son choix :wink:

Sinon quand tu appuies sur la touche "Record" tu peux en principe changer la durée avec les touches plus et moins du volume :roll:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiranfou » 04 Déc 2011 10:00

Merci Steamboy pour ta réponse, mais ça ne marche pas.
J'ai réglé la durée d'enregistrement par défaut sur 6h..
ce matin opéra "la Walkyrie" sur france 3 - de 0h35 à 4.40.
J'ai programmé 4/12/2012 - de 0h25 à 5h00 - sans problème, sans indication d'erreur.
résultat ce matin enregistrement bien réalisé, de 0h25 à 3h25 ...
Je ne trouve aucune indication à ce sujet dans la notice.
J'ai parcouru tous les items des menus, je ne trouve pas non plus.
Par contre, il est vrai que quand l'enregistrement est lancé manuellement et non pas en programmé, pas de pb pour avoir des durées plus longues (6hoo par exemple).
Quelqu'un peut-il répondre ?
Y-a-t-il moyen de contacter le constructeur ?
Merci d'avance
kiranfou

Messagepar Steamboy » 05 Déc 2011 19:28

Je n'ai aucune solution à te proposer, tu trouveras les coordonnées de Sigmatek sur la notice de ton appareil ou soit en te rendant sur leur site internet :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre