" Fichue TNT ! " et grésillent les télés...

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Messagepar Emmebel » 30 Juil 2012 13:42

La TNT ferait toujours des siennes. Et pas seulement dans les villages ruraux. En témoignent des habitants de Tours et d'Amboise…
Dans nos colonnes, le 4 juin, Pierre Roux, président de l'association des Oubliés de la TNT, évoquait encore de nombreuses lettres de mécontents, vingt mois après le passage de la télé au numérique.
La « manifestation des râteaux » qu'il était prévu d'organiser à l'Élysée avait néanmoins été remise à plus tard, l'association espérant entrer en contact avec Aurélie Filipetti, la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication.
L'association se félicitait encore d'avoir obtenu « la pose d'un appareil de détection des dysfonctionnements de la TNT dans le réémetteur de Saint-Épain ».

"?Mes soirées sont des cauchemars?"

Dysfonctionnements qui semblent se poursuivre, à en croire deux lectrices d'Amboise et de Tours, dont les soirées paraissent mouvementées. « A défaut de télé, je prends mon stylo pour la deuxième fois en quelque temps, nous écrit l'Amboisienne.
« Une nouvelle fois, aucun signal depuis une heure. Je pense que cela va être fichu pour ce soir. On n'a pas demandé à passer au numérique mais on subit la modernité.
« Entre la météo pourrie et l'absence de télé, c'est déprimant. Par contre, ils sauront nous trouver pour la redevance… C'est une honte?! »
Même combat nocturne chez Nicole, la Tourangelle. « La TNT ne se contente pas de grésiller?: depuis plusieurs mois, il devient impossible de suivre un programme après 20?h?30?! Ma télé s'arrête, je la débranche, je la reconnecte, et fais de même avec l'adaptateur
« Tout cela prend du temps, sachant que j'ai parfois quinze interruptions durant une même émission?! La plupart du temps, excédée, j'éteins et je vais me coucher. Dans la journée, pas de problème mais mes soirées sont devenues des cauchemars… »

Source : lanouvellerepublique.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur