Confronté en zone frontalière à la réception de plusieurs émetteurs à canaux imbriqués, j'envisage de mettre en service une centrale Johansson 6504. Il y a 3 entrées UHF, 10 filtres programmables de 1 à 7 canaux avec atténuation de 0 à 30 dB et apparemment une amplification commutable en entrée de 20 dB. Le facteur de bruit est de 6 dB (!). Il est possible de laisser passer du courant continu sur chaque entrée.
Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec ce type de matériel ? La configuration des entrées et groupes de canaux ne pose pas problème mais certains canaux sont reçus faiblement et j'ai peur, au vu des specs, de devoir garder des préamplis à faible bruit avant la centrale pour les râteaux concernés. Il n'y aurait pas vraiment d'avantage par rapport à la solution préamplis + coupleurs sélectifs (ou non).
Râteau 1 = 21 / (24) / 27 / 37 / 53 / 54 forts (peuvent être reçus par l'arrière du râteau 3)
Râteau 2 = 56 fort / 62 faible, pol. V
Râteau 3 = 33 / 39 / 52 faibles (par écho), plus 37 / 54 iso / 48 moyen / 22 / 67 faibles, le deuxième groupe remplacé dans 3 mois par 23 / 26 / 29 / (41) / 44 / (45) / 47 / 54 forts (j'espère)