Generalement on reconnait un filtre sur une antenne quand on installe la TnT, il manque le multiplex R1. Et quand la 5 et 6 en analogique est tres mauvaises qualiter
il n'y a pas de filtre sur une antenne rateau
en revanche il peut y en avoir sur une installation collective au niveau des amplis de distribution du signal
les canaux !
c'est un circuit LC accordé pour ne laisser passer que certaines fréquences avec une certaine largeur de bande
il y en a généralement plusieurs regroupés dans un même boitier suivi d'un ampli large bande ou bien autant que de canaux suivi d'autant d'ampli monocanal que de canaux à distribuer
en isolant ainsi canal par canal on peut doser le niveau de puissance de chacun avec un réglage d'atténuation ou de gain afin de compenser les écarts de réception et on évite aussi d'amplifier pour rien les canaux inutilisés susceptibles de gêner , les harmoniques , les parasites et le souffle de bande
maurice2003 a écrit:J vais avoir l air con la ... mais ca filtre quoi ?
C'est vrai, Maurice, venant du roi de l'antenne rateau faite maison et parfaitement accordée pour la bande 21-69, ça la fout mal, tout de même.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Bonjour,
j'ai un problème dans mon immeuble. La reception TNT ne fonctionne pas.
On capte bien toutes les autres chaines. Y-a-t-il un moyen de modifier soi-même la configuration des ampli-filtre pour que cela marche ou faut-il vraiment l'intervention d'un pro ??? Je pense que c'est plus du commercial qu'une vrai difficulté si on sait quoi remplacer et ou !!!
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Je ne crois pas que cela soit commercial, la réception en immeuble est soumise à des normes, donc il faut normalement demander l'intervention, à travers le syndic, d'un antenniste.
Maintenant si vous savez où se trouve le boitier de distribution à votre étage vous pouvez toujours essayé à vos risques et périls !