filtres nécessaires pour l'emetteur de Roanne-Perreux

filtres nécessaires pour l'emetteur de Roanne-Perreux

Messagepar tvnt0 » 21 Avr 2011 13:44

Bonjour,
depuis deux jours de recherches sur le net à propos du changement promis le 14 juin sur l'émetteur de Roanne-Perreux, je trouve des avis contradictoires sur la nécessité d'équiper ou non mon immeuble (antenne collective) de filtres pour
adapter l'installation aux futures émissions.
Les données que vous donnez par ailleurs sur les nouvelles caractéristiques de cet émetteur ne peuvent servir au béotien que je suis.
Pouvez-vous me dire si changer des filtres sera nécessaire.
De l'avis de l'antenniste, oui, mais du vôtre ?
tvnt0

Re: filtres nécessaires pour l'emetteur de Roanne-Perreux

Messagepar Mario78 » 21 Avr 2011 14:10

D'abord :
Le filtres ne sont pas obligatoires.
Mais pour respecter des normes ( C90-124 et C90-125) , les antennistes les installent par sécurité .
Perso aujourd'hui même ils ne sont pas obligatoires , je les conseille TRÈS TRÈS fortement (perturbation 4G, GSM).

De plus il existe des stations d'amplification programmables , qui font tout et très bien avec des prix qui ont fortement baissés.

1000 € posé installé est même une limite haute.

pour savoir ce qui est à changer sur ton installation , il faudrait nous la décrire plus en détail.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar tvnt0 » 21 Avr 2011 18:50

Bonsoir,
Merci à l'administrateur qui a pris la peine de déplacer mon message.
Merci aussi à vous qui m'avez répondu.
Je suis bien incapable de vous dire quelle est l'installation actuelle. Sinon le visible : râteau et préampli
Le devis (peu élevé si j'en crois votre limite haute) ne mentionne pas l'existant et vaguement le prévu.
Ce que je peux dire c'est que c'est un tout petit immeuble de 6 logements, que l'antenne (ou le préampli) ont été changés à l'arrivée de la TNT HD car un occupant se plaignait de pixilisation en HD.et que maintenant, tout le monde reçoit sans perturbation les 19 chaînes actuelles.

Les filtres que vous mentionnez seront ils nécessaires pour des maisons individuelles?
Pouvez-vous me conseiller une documentation qui aborderait le sujet des perturbations possibles à l'avenir. (remèdes, sinon, causes).
N'y a t il pas un organisme qui encadre, régule, limite les émissions potentiellement pertubatrices?
tvnt0

Messagepar Anonymous » 21 Avr 2011 19:09

Bonjour
Dés lors que l'installation comporte un préampli les filtres ne servent plus a rien.
Pour un professionnel sérieux une installation filtrée est une garantie de ne pas voir sa compétence mise en doute si
la mise en service ultérieure d'un émetteur crée des problèmes.
Il est donc normal qu'il propose en priorité ce type d'installation.
Pour le client je pense que l'adage "si ça marche ne touchez a rien" s'applique dans tous les cas.
Dans le cas du passage au tout numérique il est de toutes façons bien difficile de régler a l'avance correctement
une installation filtrée.
Anonymous