Fin de l'analogique et Tnt

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Fin de l'analogique et Tnt

Messagepar racozore » 02 Déc 2009 23:07

Bonsoir
Alors je me posais une question , etant donné que la fin de l'analogique se rapproche , je voulais savoir si ca valait le coup pour moi de réparer ma tv analogique.
N'ayant pas envie d 'investir dans un lcd

Je voulais donc savoir si avec un decodeur numérique tnt , cela marcherait avec ma tv analogique

merci
racozore

Re: Fin de l'analogique et Tnt

Messagepar Joe » 03 Déc 2009 01:11

Bonsoir,

oui, en raccordant un adaptateur TNT (boitier externe) à ton téléviseur analogique (par la prise péritel en général) cela va fonctionner, pour peu que ton lieu de résidence soit couvert par un émetteur qui diffuse la TNT bien évidemment ;)

Quant à réparer ton téléviseur CRT, peut-être qu'il serait plus intéressant d'en trouver un autre d'occasion (il y en a à foison et pas cher sur des sites comme LeBonCoin ou Vivastreet par exemple) ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lowtone » 13 Déc 2009 03:29

Je vais faire réparer le mien car les derniers écrans à tube ont un décodeur TNT intégré, mais c'est un poste qui me sert que pour jouer à la nintendo ou regarder des vhs... il y a des tas de raisons d'aimer le bon vieux tube :P :wink:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Déc 2009 13:12

Bonjour ,

Qu'est-ce qui est en panne sur ta télé racozore?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade