Fluctuation du signal

Principes, types d'installations, antennes...

Fluctuation du signal

Messagepar troed » 30 Déc 2005 21:36

Bonjour a tous et toutes.
Nouvel arrivant dans le monde de la TNT, j'ai réussi à programmer mon CGV Premio sans difficultés mais il me reste un petit problème à résoudre.
J'ai quand même été obligé de maintenir mon ampli antenne mais j'ai remarqué que le signal à la sortie fait l'objet de beaucoup de fluctuations.
Conséquence, image figée et affichage a l'écran de " pas de signal Video".
Le problème est surtout flagrant sur arte. Quelques autres chaines le font épisodiquement. Par contre d'autres tel TMC , aucun problème. Mes questions sont donc les suivantes:
- Y-at-il un moyen de stabiliser le signal ?
- Ces fluctuations pourraient elles être dues à un amplificateur défectueux?
- La réception avec une antenne intérieure serait-elle possible ? ( j'habite une maison dans Nantes même, pas d'étage. Environnement : immeubles et autres obstacles )
J'ai oublié de préciser que sans l'ampli problême permanent d'image et son sur W9 et autres. Avec Ampli : W9 sans problêmes.
Merci d'avance pour vos réponses.
troed

Messagepar fluctuat nec mergitur » 30 Déc 2005 22:15

fluctuat nec mergitur

Messagepar santec » 02 Jan 2006 18:51

tout le monde a plus ou moins ce probleme si déjas les émetteur etait un chouias plus puissant ... sa resoudrait pas mal de probleme
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar troed » 02 Jan 2006 20:57

Bon, de toute façon, je vais essayer une antenne d'intérieur. Il y a 2 ans, l'antenne extérieure a été changée mais l'antenniste ne s'est pas foulé. Il a précisé qu'il y avait eu une infiltration d'eau dans le coax d'antenne mais il ne l'a pas changé.
Par contre, n'étant pas un pro, je pensais qu'en sortie d'ampli, le signal était plus ou moins régulé?
Je me pose cette question car la fluctuation à lieu en sortie d'ampli.
Si un connaisseur pouvait me renseigner, merci.
troed

Messagepar stef050 » 02 Jan 2006 22:21

Quand vous parlez d'ampli, il s'agit d'un ampli simple, a la sortie dans le salon?
Ou bien d'un préampli placé au raz de l'antenne avec juste le boitier d'alim en bas?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar troed » 03 Jan 2006 12:08

Il s'agit d'un ampli qui se trouve dans le salon, juste en sortie de prise murale.
troed

Messagepar stef050 » 03 Jan 2006 12:34

Un ampli dans le salon ne fait qu'amplifié ce qu'il recoit: le bon signal, mais aussi le bruit...
Et du bruit, si votre coax est de mauvaise qualité, il doit y'en avoir beaucoup...

Logiquement, si vous remplacer votre cable de mauvaise qualité par du cable satellite bindé 17vact, vous ne devriez plus avoir de problème...

Et éventuellement, profitez-en pour enlever votre ampli (qui sert normalement a amplifier un signal avant une répartition entre plusieurs tv) par un préampli au ras de l'antenne, qui lui pourra amplifier le signal propre fournit par le rateau, et pas le bruit ammener par le cable.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050