Flux TNT HD sur vlc via freebox pour les 6 nouvelles TNT

Flux TNT HD sur vlc via freebox pour les 6 nouvelles TNT

Messagepar freeaddons » 02 Jan 2013 22:17

Voici une astuce qui pourra servir au utilisateur de freebox voir ici =>
Dernière édition par freeaddons le 03 Jan 2013 15:36, édité 1 fois.
freeaddons

Re: Flux TNT HD sur vlc via freebox pour les 6 nouvelles TNT

Messagepar Anonymous » 02 Jan 2013 23:28

Bonsoir et bienvenue
Je suppose que cela marche aussi avec les "vieilles" chaines de la TNT.
Faudrait que quelqu'un chez FREE qui reçoit les nouvelles chaines en TNT teste.
Si ça marche ça me laisse rêveur car chez SFR pour recevoir la TNT sur un PC du réseau
local faut lui mettre une clé et une antenne.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 03 Jan 2013 00:25

On peut directement donner le lien de l'article de l'Univers Freebox:
http://www.universfreebox.com/article19232.html

Enfin ce n'est pas tres difficile d'editer soi meme la playlist pour vlc pour ajouter les nouvelles chaines si on a acces aux donnees techniques (sid etc.) des nouvelles chaines.
En tout cas, c'est une question de temps que ce soit integre dans la playliste officielle.

Rappel: les versions Adsl des nouvelles chaines figurent deja dans la playliste officielle et notamment aussi avec les versions bas-debit (pour ceux avec "peu" de debit Adsl). D'ailleurs, vu de la couverture quand meme assez limitee des nouvelles chaines en ce qui concerne leur diffusion par antenne rateau, pour un bon nombre de clients de Free les versions Adsl sont encore bien plus utiles (notamment pour moi a Toulouse !!).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 03 Jan 2013 00:51

Anonymous a écrit:Bonsoir et bienvenue
Je suppose que cela marche aussi avec les "vieilles" chaines de la TNT.

Les vieilles chaines TNT figurent deja dans la playlist officielle pour la Freebox V6. Seulement il ne faut pas oublier de rebooter le Freebox Serveur apres avoir fait le scan des chaines TNT sur le Freebox Player (un joli piege pour ceux qui recoivent une nouvelle Freebox V6, qui font le scan mais oublie de rebooter le serveur pour que la playliste soit mise a jours avec les chaines TNT trouvees).
Bref, la ruse (le "freeaddon") pour acceder aux nouvelles chaines TNT sur PC travers la Freebox n'est pas necessaire pour les anciennes chaines.

Faudrait que quelqu'un chez FREE qui reçoit les nouvelles chaines en TNT teste.

Faudrait deja etre dans la bonne zone pour recevoir ces nouvelles chaines par antenne rateau. Moi je dois encore attendre deux ans pour cela. C'est uniquement grace aux versions Adsl par la Freebox que je recois les nouvelles chaines et ces versions la sont deja integrees dans la playlist officielle.

Si ça marche ça me laisse rêveur car chez SFR pour recevoir la TNT sur un PC du réseau local faut lui mettre une clé et une antenne.

Pour ces choses la, ca fait des annees que SFR/Neuf (tout comme Orange, Bouygues, ...) sont a la traine avec un verrouillage ultime etc. Enfin, "a la traine" signifie seulement de retard mais c'est pire: il n'y a meme pas de volonte d'introduire ce genre de service un jour ...

Pour rappel: Free a commence son "service multiposte" (TV sur PC en qualite identique comme sur le televiseur) fin 2005 et a l'epoque ils avaient deja (depuis mi 2005) leur service Freeplayer (diffuser des videos depuis le PC a travers la Freebox connecte en peritel a la TV) et en combinant les deux on pouvait faire un vrai magneto numerique a l'aide d'un PC: enregistrer par le Mutliposte (en utilisant AdslTV, MyFreeTV ou d'autres softs) et visionner cela au televiseur par le Freeplayer (avec la telecommande pour faire pause, stop, play etc.).
Plus tard en septembre 2007 (??) Free a cree un vrai magneto numerique avec la Freebox HD qui a un (petit) disque dur integre et permet aussi le branchement d'un disque USB.

Seulement la partie Multiposte etait toujours limitee aux chaines Adsl (avec les Freeboxs V3 et V4 c'est normal vu qu'il n'y avait de tuner TNT la dessus, avec la V5 c'etait une limitation du firmware) mais avec la V6 il est devenu possible d'inclure les chaines de la TNT sur PC.

Autre chose equivalente (en terme de libre acces): Avec la Freebox les enregistrements (pour les chaines non-verrouillees, toutes les chaines gratuites Adsl ou TNT hors TF1, M6, W9 et Gulli en Adsl) sont en principe non-cryptes sur un disque USB ou si c'est sur un disque interne accessible pour transfer sur un PC (par FTP, partage de disque etc.). Cela n'existe pas chez SFR ni Orange etc. ou tout est verrouille.
Apres d'avoir la TV sur PC est un peu equivalent a cela car "TV sur PC" implique toujours "enregistrable sur PC" (avec les bons softs).

Enfin, pour la TNT j'ai toujours mon propre tuner TNT-USB sur PC que j'utilise toujours et qui est independant de Free meme si a une epoque j'utilisais le Freeplayer pour visionner les enregistrements TNT fait avec ce tuner au televiseur et cela en profitant du 5.1 a l'epoque encore disponible sur NRJ12, TF1-SD ou M6-SD et avec un cable optique spdif entre Freebox V4 et mon ampli HC. Enfin tout ca est termine: plus de 5.1 sur les chaines TNT-SD et avec la V6 il n'y a plus le Freeplayer (seulement le Multiposte) et maintenant j'ai aussi relie mon PC en HDMI au televiseur et la fonctionnalite Freeplayer n'aurait de toute facon que peu d'interet pour moi vu que la liaison directe marche bien mieux.
Enfin, pour ceux avec un TV loin du PC il y a toujours la fonctionnalite Upnp qui remplace le "vieux" Freeplayer.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre