fonction PVR

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

fonction PVR

Messagepar louxor34 » 07 Mai 2010 20:57

Bonjour,

je decouvre dans les publicités qu'il existe un fonction PVR sur certains adaptateurs TNT.

J'ai un peu de mal a comprendre :cry: :

1) on peut enregistrer un programme diffusé sur l'adaptateur TNT sur un support USB type Clef ou disque dur externe ?
2) on peut enregistre sur les memes supports USB un programme diffusé sur un autre périph ( un decodeur Canal+ ou orange sat ) via le cable peritel ou HDMI ?
3) On peut lire sur un support connecté au port usb de l'adaptateur TNT , un film DIVX , Avi ou MPEG4 enregistré ailleurs ( PC par exemple )
C'est ce qu'on appelle une fonction Host USB.

Merci car on a du mal à s'y retrouver.
Louxor :D
louxor34
Petit ver
Petit ver

Re: fonction PVR

Messagepar Steamboy » 07 Mai 2010 21:42

Bonjour louxor34,

1) on peut enregistrer un programme diffusé sur l'adaptateur TNT sur un support USB type Clef ou disque dur externe ?

Oui on peut enregistrer un programme sur une clef ou un disque dur au choix, mais il faut faire attention au support choisit car certaines clef n'ont pas assez de débit pour supporter l'enregistrement de la TNT.

2) on peut enregistre sur les memes supports USB un programme diffusé sur un autre périph ( un decodeur Canal+ ou orange sat ) via le cable peritel ou HDMI ?

Cela n'est pas possible sur les décodeurs TNT enregistreurs mais uniquement sur certains disques multimédias.

3) On peut lire sur un support connecté au port usb de l'adaptateur TNT , un film DIVX , Avi ou MPEG4 enregistré ailleurs ( PC par exemple )
C'est ce qu'on appelle une fonction Host USB.

Oui tout à fait, mais attention certains décos ne le permettent pas, il faut bien lire les caratéristiques de l'appareil pour ça, si c'est marqué mpeg4, avi c'est bon. Car certains décos ne savent relire uniquement leurs enrgistrements et pas d'autres formats.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2010 21:59

Pour le point 2 il faudrait preciser on peut "enregistrer par le peritel" avec un certain type de materiel qui concerne:
1) les enregistreurs/graveurs salon classique,
2) magneto VHS,
3) boites multimedia s'il y a une entree video
4) carte video d'acquistion sur PC

mais en effet les decos TNT avec branchement d'un DD-USB ne le savent d'habitude PAS faire !!

Cependant par la prise HDMI en ne peut pas enregistrer. A ce jour il n'y a pas de materiel salon avec entree HDMI pour enregistrer.
En principe il y a aussi le verrouillage HDMI, present sur certaines sources (Bluray, peut-etre certaines chaines TV-HD payantes), qui sert a empecher l'enregistrement en HDMI mais de toute facon pour l'instant il n'y a meme pas de materiel pour enregistrer un signal HDMI non-verrouille (a exception de certaines cartes d'acquistion HDMI sur PC super cheres, genre 200 Euros et plus).

Bref pour enregistrer d'une source externe il faut passer par le peritel, donc resolution SD. La seule facon d'enregistrer en qualite HD est si l'appareil enregistreur dispose lui meme d'un tuner ou recepteur HD, peu importe si c'est en TNT, Sat, Cable ou Adsl. En TNT cela existe en beaucoup de variantes, notamment le modele d'Akira dont Steamboy parle beaucoup dans un autre sujet didie. Bien sur le fait que la TNT gratuite n'est pas crypte a beaucoup aide a l'offre pour ce genre de materiel. ;)
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar louxor34 » 07 Mai 2010 22:42

zetes trop forts les gars !
Je me demandais, comment expliquer les differences de prix ?
il y en a à 25 euros, d'autres à 250.

Ensuite je regardais pour un boitie rmultimédia à port host et eventuellement tuner tnt.

JE me dit que les adaptateurs TNT PVR peuvent etre une alternative pas chere.

J'ai d'un coté le deco Canal avec un graveur DVD HD Pansonic

de l'autre coté le deco sat orange avec un vieux magnetoscope JVC

Je voudrais remplacer le magnetoscope, pour enregistrer et lire des divx sur clef usb,
afin d'arreter enfin d'avoir a faire un gravure cd chaque fois que je veux lire un divx.
louxor34
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2010 23:30

louxor34 a écrit:Je me demandais, comment expliquer les differences de prix ?

Il y a quand meme de differences en terme de fiabilite au niveau firmware (bogues etc.) et surtout entre le materiel SD et HD. Sinon les decos TNT PVR ne font qu'enregistrer le flux mpeg2/4 qui arrivent par l'antenne sur le disque dur USB ce qui est "assez facile" et peu cher compare a un encodage d'un signal peritel en mpeg2 comme le font les graveurs salon. Tous les tuners TNT-USB sur PC font ca aussi.

Tout a fait, mais seulement pour la TNT gratuite et pas pour enregistrer des sources externes comme C+ ou Sat-Orange.

Je voudrais remplacer le magnetoscope, pour enregistrer et lire des divx sur clef usb,
afin d'arreter enfin d'avoir a faire un gravure cd chaque fois que je veux lire un divx.

Il existe aussi de lecteurs DVD/divx qui savent lire les divx (et fichiers mpeg) des cles USB. Par exemple il y a un modele de Philips pour pas cher et assez fiable (marche avec de DVDs bas gamme et pleins types de fichiers) pour un prix autour de 60 Euros. Certains lecteurs bluray font ca aussi tres bien de facon fiable, par exemples les modeles de Philips (une fois on a applique la derniere MAJ) mais bon la c'est plutot pour un prix a partir de 150-200 Euros (mais aussi en HD et avec de mpeg4).

Le probleme est si tu veux a la fois enregistrement (pour le Sat) par le peritel et lecture divx par un port USB. Je crois il y a des enregistreurs/graveurs qui font ca mais il faut bien chercher et les prix augmentent considerablement, surtout si on veut aussi avoir le tuner TNT integre.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar louxor34 » 07 Mai 2010 23:36

Oui j'ai regardé le Akira ( c pas un nom de dessin animé ou de manga ? )
il a l'air bien.
Quelle difference entre le modele DHBB36HU et le DHB-B36HR ?

Sinon ou l'avoir au meilleur prix ?

Merki.

Louxor
louxor34
Petit ver
Petit ver

Messagepar louxor34 » 07 Mai 2010 23:43

kmf31 a écrit:
louxor34 a écrit:Je me demandais, comment expliquer les differences de prix ?

Il y a quand meme de differences en terme de fiabilite au niveau firmware (bogues etc.) et surtout entre le materiel SD et HD. Sinon les decos TNT PVR ne font qu'enregistrer le flux mpeg2/4 qui arrivent par l'antenne sur le disque dur USB ce qui est "assez facile" et peu cher compare a un encodage d'un signal peritel en mpeg2 comme le font les graveurs salon. Tous les tuners TNT-USB sur PC font ca aussi.

Tout a fait, mais seulement pour la TNT gratuite et pas pour enregistrer des sources externes comme C+ ou Sat-Orange.

Il existe aussi de lecteurs DVD/divx qui savent lire les divx (et fichiers mpeg) des cles USB. Par exemple il y a un modele de Philips pour pas cher et assez fiable (marche avec de DVDs bas gamme et pleins types de fichiers) pour un prix autour de 60 Euros. Certains lecteurs bluray font ca aussi tres bien de facon fiable, par exemples les modeles de Philips (une fois on a applique la derniere MAJ) mais bon la c'est plutot pour un prix a partir de 150-200 Euros (mais aussi en HD et avec de mpeg4).

Le probleme est si tu veux a la fois enregistrement (pour le Sat) par le peritel et lecture divx par un port USB. Je crois il y a des enregistreurs/graveurs qui font ca mais il faut bien chercher et les prix augmentent considerablement, surtout si on veut aussi avoir le tuner TNT integre.

Ok je crois que j'ai compris, les adpat tnt enregistrent un signal qui est deja en mpeg4.
Bon je reçois aussi la tnt quoiqu'un peu faible sur certaines chaines.
Donc bonne alternative qd meme.
louxor34
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Mai 2010 23:54

louxor34 a écrit:Quelle difference entre le modele DHBB36HU et le DHB-B36HR ?

Je crois l'un des deux (le "HU") est seulement pour la lecture divx etc. mais pas avec enregistrement. Plus de details ici:
akira-dhb-b36hr-adaptateur-tnt-hd-magnetoscope-numerique-t20556.html
et surtout regarder a la fin de ce sujet.

Apparemment il n'est pas facile a trouver (pour un bon prix). Il semble quand ca arrive dans un magasin il y a assez rapidement rupture de stoque si je comprends bien. :mrgreen:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 08 Mai 2010 00:08

Le DHB-B36HR enregistre et le HU n'enregistre pas, uniquement lecture de fichiers, mais le HU vient d'etre retiré de la vente et il a été remplacé par le HU-PVR qui comme le HR enregistre. Donc attention au magasin qui liquident les vieux stocks du HU :wink:

C'est vrai que ce petit déco rencontre un véritable succès, chez Akira ils ne s'attendaient pas à un tel succès, du coup ils sont débordés de travail :mrgreen:

( c pas un nom de dessin animé ou de manga ? )

Si si c'est bien ça, c'est un manga.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar louxor34 » 08 Mai 2010 10:18

Meilleur prix 49,99 e pour un DHBB36HU PVR
louxor34
Petit ver
Petit ver