Force et qualité de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Force et qualité de signal

Messagepar YannX » 11 Déc 2006 16:47

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup de la qualité de ce forum, j'y ai trouvé une mine d'informations. juste une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise.

Je viens d'emménager dans une maison, et vient tout juste de finir l'installation de l'antenne+cablage+etc .. moi-même (finances obligent).

Et grace à tous vos conseils ca marche (je suis le seul du lotissement dans ce cas :P ) malgrés ce que tout le monde me prédisait , je reçoie la TNT et apparement toutes les chaines.

Par contre, seule inquiétude, je recoie avec un signal ayant une force de 99 % (grâce à mon ampli,je pense) mais une qualité qui tourne autour de 65 % et mon souci s'est ce dernier chiffre.

Suis-je limite ou est-ce viable dans le temps. Il est vrai que depuis que je regarde les programmes TNT je n'ai eu qu'un seul "gel" de l'image pendant 1 sec puis repartie mais je trouve ce 65 % faible ... :oops:

Merci par avance de vos :idea: conseils
YannX

Re: Force et qualité de signal

Messagepar marceljack » 11 Déc 2006 17:15

YannX a écrit: Par contre, seule inquiétude, je recoie avec un signal ayant une force de 99 % (grâce à mon ampli,je pense) mais une qualité qui tourne autour de 65 % et mon souci s'est ce dernier chiffre.

Suis-je limite ou est-ce viable dans le temps. Il est vrai que depuis que je regarde les programmes TNT je n'ai eu qu'un seul "gel" de l'image pendant 1 sec puis repartie mais je trouve ce 65 % faible ... :oops:
Les indications de force et qualité n'ont qu'une valeur relative et diffèrent beaucoup d'un adaptateur à l'autre dans les mêmes conditions.
Cependant 99% de force est peut-être un peu beaucoup, car celà peut indiquer que le signal d'entrée est trop fort, avec un risque de saturer certains étages d'amplification, ce qui peut nuire à la qualité (qui a un rapport avec le taux d'erreurs).
S'il y a un règlage de gain sur l'ampli, il faudrait essayer de le baisser pour maximiser l'indication de qualité, même si celle de force diminue.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre