Bonjour,
Je cherche à savoir si il y'a une logique dans le format de diffusion des chaines TNT (non hd et hd).
Peut-on dire que les chaines HD sont toujours en 16:9 ?
Que peut-on dire des chaines non HD ?
Merci

Anonymous a écrit:C'est malheureusement toujours le cas en HD ce qui est une hérésie.

Dynamit a écrit:Que peut-on dire des chaines non HD ?

Anonymous a écrit:La diffusion est en 1440x1080, 720x576 et 544x 576 pixels donc loin du 16x9
En pratique certaines chaines diffusent toujours en 16/9 et inserent des bandes noires si la source est en 4/3.
C'est malheureusement toujours le cas en HD ce qui est une hérésie.

NT1 et la chaine locale

pa.babao a écrit:Anonymous a écrit:C'est malheureusement toujours le cas en HD ce qui est une hérésie.
Je n'ai pas trop compris cette partie là. Il m'arrive d'avoir un écran bien rempli en HD.

Anonymous a écrit: Ce qu'on a jamais toléré du temps de la SD on est en train de nous l'imposer sous prétexte de HD ,qualité numérique et tutti quanti.

Anonymous a écrit:Soit une chaine HD transmettant un film au format 4/3 si elle n'utilise pas de bandes noires latérales, le film utilise la totalité des 1440x1080 pixels de la TNT HD et le TV insère les bandes noires car la diffusion est marquée 4/3.
donc sur l'écran l'image n'utilise que 1440 des 1920 pixels horizontaux.
Hors 1440/1080 = 4/3 il n'y a aucune interpolation a faire la qualité est optimum.