Forum TNT62 --- indisponible hélas

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar crepion » 27 Nov 2024 14:37

TNT62 - Les pros de la TNT - indisponible.JPG
Vu 2742 fois

https://tnt62.soforums.com/index.php

Des années d'échanges ...

Et plus rien ... :???:

Crepion
crepion
Grenouille
Grenouille

Re: Forum TNT62 --- indisponible hélas

Messagepar Franck Morin » 27 Nov 2024 15:02

He oui, c'est pas simple de gérer un forum sur le long terme et de garder les archives. Ou il faut payer.
On en sait quelque chose ici depuis 2000 où Jean-Luc Julien avait ouvert son premier forum.
Merci à Kiki37 qui tient la barre et le bon cap actuellement.

moi même j'avais ouvert une mailing liste sur la TNT à la même époque (1998 je crois) mais l'hébergeur Yahoo group a fermé entre temps, toutes les archives ont disparu.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 27 Nov 2024 15:12

Bonjour
Oui, hélas, ces solutions de forum gratuit ont une limite :(
il en est de même pour le forum https://www.depanntout.com/index.php
Bonjour à vous
Comme vous pouvez le lire ci-dessus (message de Xooit l’hébergeur), le forum doit fermer sans cotisations mensuelle ou annuelle.
La cotisation est de 29,90€ "mensuelle" ou 299€ "annuelle", soit deux mois gratuits.
Malgré toute l'affection que je porte à ce forum, à ses membres, et aux contenus précieux des échanges et informations des
posts, je ne peux pas financer cette somme tout seul.
Pour les membres, dont le forum leur tient à cœur, je leur demande d'intervenir. Une petite cotisation de 2 ou 3€ sera la bienvenue, il y
a une case "Faire un don" par Paypal certifié ci-dessous. Si nous n'y parvenons pas, les sommes seront remboursées et le forum sera fermé.
Les dons de chaque membre seront notifiés en toute transparence sur le forum, si le membre le désire.
Il y a aussi la case "Mettre à niveau" en haut du forum, pour ceux qui souhaitent prendre un abonnement mensuel basic ou Premium +.
Merci à tous d'avoir pris conscience de ce message et de votre aide. A lire: https://www.depanntout.com/t11325-Survie-du-Forum.htm
Si les dons dépassent le montant annuel, ils seront reportés sur l'année prochaine.
Je vous prie de passer une excellente journée. (pappyserge, jules et océane/ admin et modérateur depanntout)

et l'hébergeur de ces forums demande une somme nettement exagérée pour l'hébergement :shock: : 29,90 €/mois !!!
à titre de comparaison o2switch , notre hébergeur actuel est à 7 €/mois.
De plus l'hébergeur de "depanntout.com" a "confisqué" la BDD (base de donnée) empêchant ainsi la migration du forum chez un autre hébergeur :twisted: .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 27 Nov 2024 21:31

Beaucoup de forums ont "fermé" récemment , ceux en Xooit demandent 30€/mois ou 300€/an avec 2 mois gratuits ! :evil:

Il faut qu'il y ait mois de 3000 vues /mois pour qu'il reste ouvert et gratuit .

Et aucun administrateur ne voudra payer cette somme pour faire fonctionner un forum...pour les autres .

Mon forum automobile est dans ce cas , dire le temps qu'on y avait passé , l'animation et la modération parfois compliquée , le nombre de photos postées depuis 2009 . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 27 Nov 2024 21:44

nono 63 a écrit:Mon forum automobile est dans ce cas ,

Il est à toi le forum ? peux tu récupérer la BDD ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar nono 63 » 28 Nov 2024 21:02

Je n'ai pas tenté car pour avoir de nouveau l'accès je dois payer 30€ , et de toute façon je n'aurai pas assez de place pour stocker tout le forum et le transvaser ailleurs .

Un autre modérateur va peut-être tenter le coup car il est plus expert que moi dans ce domaine .

On attend de voir si la remise à 0 du nombre de visite en début de mois est effective et on sautera sur l'occasion pour le siphonner... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 28 Nov 2024 21:12

nono 63 a écrit:de toute façon je n'aurai pas assez de place pour stocker tout le forum

Pour info, compressé en ZIP, TVNT.net pèse actuellement 1,95 GB et je le sauvegarde une fois par semaine sur un DD externe de 1 To ;)

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bb95 » 29 Nov 2024 09:32

Bonjour,

kiki37 a écrit:
nono 63 a écrit:de toute façon je n'aurai pas assez de place pour stocker tout le forum

Pour info, compressé en ZIP, TVNT.net pèse actuellement 1,95 GB et je le sauvegarde une fois par semaine sur un DD externe de 1 To ;)

Parfaitement. Dés l'instant ou on a sauvegardé la base de données et le logiciel en cours du forum, on a tout ce qu'il faut pour le reconstituer sur une machine de secours en attendant de trouver un autre serveur. Dans le cas d'une sauvegarde par semaine, on perd au pire 7 jours de fils, ce qui n'est pas insupportable. Un autre avantage est de pouvoir tester les mods d'un forum et/ou d'un site sans mettre le bazar sur le serveur réel, ou même carrément planter le site (pas content l'hébergeur !!!). On peut le faire, par exemple, sur un NAS Synology, avec Apache installé. On peut même donner un accès aux modos et admins pendant une panne, à condition d'avoir la fibre, parce qu'avec le débit montant de l'ADSL, il faut oublier.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar kiki37 » 04 Juin 2025 00:28

Bonsoir
Le forum TNT62 semble de nouveau accessible :D [icon_e_top.gif]

kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 04 Juin 2025 01:07

kiki37 a écrit:Bonsoir
Le forum TNT62 semble de nouveau accessible :D [icon_e_top.gif]

Merci pour l'info, effectivement je me suis connecté à l'instant, je confirme que le forum fonctionne de nouveau avec plein de nouveautés.
En tout cas "nouveautés" pour moi, mais je ne suis jamais beaucoup allé sur ce forum.
Néanmoins, je suis bien content qu'il soit à nouveau disponible.
Emmebel
Administrateur
Administrateur