Cela fait un moment que je me promène sur le forum à la recherche du branchement idéal...n'ayant rien trouvé pour résoudre mon petit souci...je vous expose ci-dessous mon cas :
j'ai un enregistreur DVD LG RH7800H sur lequel j'ai branché :
- l'antenne extérieure en entrée
- une antenne en sortie pour aller sur la TNT
Côté péritel :
- en AV1 j'ai mis la TV
- en AV2 et là c'est galère j'ai sois la TNT, sois le décodeur C+...je change la prise péritel en fonction de ce que je veux voir.
Pas tellement pratique tout ça.
J'ai relié avec un autre fil d'antenne le décodeur TNT et la TV
Avant de chercher midi à 14 h, j'aimerai bien savoir :
1/ si je ne me suis pas plantée dans mon shéma de branchement...
2/ s'il y a une solution pratique pour que je puisse basculer de la TNT à Canal+ sans avoir à tout débrancher (au risque de bousiller des broches)
3/ comment intégrer la freebox qui ne saurait tarder à pointer le bout de son nez
4/ si ça doit être aussi galère d'enregistrer un programme et d'être obligée de rester sur ladite chaîne, d'êter obligée de laisser la TV allumée pour enregistrer C+ etc...
J'espère avoir été claire mais ce n'est pas facile d'expliquer quelque chose quand justement on y comprends pas grand chose
Merci d'avance à tout ceux qui prendront la peine de me diriger pour optimiser au maximum cet enregistreur DVD
J'ai vu que vous demandiez toujours le max d'infos alors j'y vais :
- TV : thomson 21Dx175S (2 prises péritel) / 1 prise antenne
- TNT : thomson DTI500 (1 prise péritel) / antenne : 1 entrée - 1 sortie
- Canal + (1 prise péritel)
- enregistreur DVD LG RH7800H (2 prises péritel) / antenne : 1 entrée - 1 sortie
et bientôt une freebox (1 prise péritel)