FR3 Poitou-Charentes Il n'y a plus d'info sur prog en cours

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: FR3 Poitou-Charentes Il n'y a plus d'info sur prog en cours

Messagepar alain17610 » 03 Juil 2011 17:43

Il serait préférable d'ajouter une réponse quand ça fonctionnera à nouveau sur la Télévision Numérique Terrestre (terrestre) !
Si quelqu'un a des pouvoirs auprès des techniciens ou plutôt de leur chef ! /\/\
Est-il un bon chef ? Pas en matière de "gestion" du personnel comme ça se fait depuis une vingtaine d'années mais du point de vue technique.

Wait and see. :pfff:
alain17610
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 05 Juil 2011 16:01

Je me permets de mettre un lien d'un autre forum car la réponse est intéressante...
:arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=307618#307618
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar alain17610 » 05 Juil 2011 16:54

Et voilà à quoi mène la multiplication des services travaillant pour une même cause.
France 3 - TDF,
EDF - ERDF,
SNCF - RFF
etc.
Comment déresponsabiliser en faisant éclater les responsabilités.
Malheureusement, chacun des responsables est démuni quand il est confronté à un problème qu'un autre, d'un autre service, a la charge de résoudre. Et ça fait 4 mois que ça dure ! Ça permet d'apprendre la définition du mot "procrastination".
--|-- :zzzzz:
C'est ce qui apparaît dans le mail écrit par Franck Vautier dont la copie figure plus bas.

J'indique aussi que TDF m'avait envoyé le mail ci-dessous le 7 avril 2011, il y a presque 3 mois :
Un certain homme politique de Normandie citait un dicton ; "Il y a des diseux et il y a des faiseux".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre questionnaire concernant un problème de réception TV/Radio et nous vous en remercions.

Après enquête, TDF a effectivement constaté une panne de diffusion sur ses équipements dans votre zone de couverture. Nous vous confirmons qu'une intervention technique a été lancée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée par cette coupure de service.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Extrait du forum cité par Cyril16 reproduisant le mail écrit par Franck Vautier : http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=307618#307618
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Posté le: Mar 05 Juil, 2011 11:27 par XOY

France 3 dans un mail a écrit:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Fidèle téléspectateur de France 3, vous vous interrogez sur la pertinence et la mise à jour des informations transmises par le guide électronique des programmes (EPG) situé au bas de votre écran lorsque vous regardez la chaîne. Vous souhaitez connaître les raisons de ce dysfonctionnement.

Je regrette sincèrement cette situation qui vous est désagréable et vous remercie d’avoir pris le temps de nous signaler ce désagrément.

Je tiens en premier lieu à vous assurer que cette anomalie est indépendante de France 3.

En effet, cette perte du guide électronique des programmes a pour origine une modification de paramètres techniques intervenue courant mars et impactant de manière imprévue les informations diffusées à propos des programmes en cours et suivants.

Cette opération a malheureusement eu pour conséquence la perte du guide électronique des programmes (EPG) sur une vingtaine d’émetteurs TNT du territoire et un blocage sur l’information « Maigret voit rouge ».

L’incident a été signalé à TDF qui procédera à la mise à jour nécessaire dans les semaines à venir. Cette modification imposera sans doute une réinitialisation des adaptateurs et récepteurs TNT.

C’est pourquoi, TDF envisage une campagne de presse pour communiquer sur ce sujet auprès des téléspectateurs.

J’espère avoir ainsi répondu à vos interrogations et vous souhaite d’agréables moments en compagnie des programmes de France 3.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle
alain17610
Petit ver
Petit ver

Messagepar alain17610 » 12 Juil 2011 14:11

ÇA Y EST ! ÇA MARCHE. :coucou:

Après la tempête de cette nuit et l'orage, j'ai rebranché ce matin ma télé et j'avais une info :
Les chaînes ont été modifiées, vous pouvez faire une recherche automatique.

Recherche terminée, l'EPG fonctionne bien sur toutes les chaînes.

Merci aux techniciens qui, malgré les 4 mois d'attente, ont attendu le début des GRANDES vacances pour reconfigurer les chaînes.
alain17610
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juil 2011 14:20

Bonjour Alain , :Couc:

Je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec l'arrivée de la chaîne CFOOT sur la TNT payante sur le chaîne n°34?
julien74

Messagepar Cyril16 » 12 Juil 2011 14:24

Bonjour,

Effectivement, je me posais la même question Julien :) !
En tout cas, merci pour l'info Alain.
Demain, je vais chez ma mère et je verrai ce que ça donnera quand je lui réinitialiserais son adaptateur TNT.
Dernière édition par Cyril16 le 12 Juil 2011 14:41, édité 1 fois.
Cyril16

Messagepar julien74 » 12 Juil 2011 14:26

Est-ce que si Alain avait fait une recherche automatique des chaînes avant , il aurait aussi retrouver l'EPG de FRANCE 3? Mystère... :wink:
julien74

Messagepar alain17610 » 12 Juil 2011 18:07

Non, je n'aurais pas retrouvé l'EPG de France 3 hier car, hier, je recevais bien France 3 Poitou Charentes, sans EPG, et aujourd'hui, avant la recherche, je ne le recevais plus.
Pour confirmer ce que j'avance, je viens d'essayer la 3e chaîne sur un téléviseur ancien qui a un adaptateur TNT et je ne reçois rien. Toutes les autres chaînes son bonnes.
:Couc:
alain17610
Petit ver
Petit ver

Messagepar merice521 » 12 Juil 2011 18:15

en plus maintenant l'epg est allongé sur toutes les chaines du r1
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 12 Juil 2011 22:08