france 2, ça sent la protection ...

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

france 2, ça sent la protection ...

Messagepar douzepion » 08 Jan 2010 13:59

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet.
Le problème: Quand on enregistre France 2, il y a des saccades du son, des pixelisations de l'image voire des gèles de celle-ci. Alors qu'au visionnage (en même temps que l'enregistrement) tout passe nickel (même pas un décrochement). Qu'en pensez-vous? Avez-vous le même problème? Comme j'ai fait l'essai avec plusieurs acaptateurs différents et que je constate le même phénomène, mais que l'essai est réalisé sur la même installation (même antenne, même prise TV), je voudrai être sûr que le problème est général avant d'écrire au CSA. Car, dans le cas d'espèces, il s'agirait (conditionnel) bien d'une atteinte au droit à la copie privée.
D'ailleurs, s'il s'avère que la chaine (ou les chaines) utilisent un quelconque procédé, dans le but d'empêcher ou de dégrader le signal de telle sorte qu'il ne soit plus possible de regarder un programme enregistré, il serait judicieux que nous (TOUS) écrivions au CSA pour dénnoncer cet état de fait. Là je fais appel aux PROs qui seront à même d'argumenter techniquement (procédés de brouillage utilisés, macrovision, astuces telle que la micro coupure du signal qui passe en direct mais décroche à l'enregistrement etc ...)
Attendant vos commentaires, salutations à tous et à bientôt.
douzepion

Re: france 2, ça sent la protection ...

Messagepar Anonymous » 08 Jan 2010 14:31

Bonjour
Du calme.
Votre message manque totalement de precisions.
Bon c'est France 2 qui pose probleme.
En TNT ,en analogique terrestre ou sat ,en DVBS, DVBC, ADSL ?
Vous recevez avec quoi ?
Vous enregistrez quoi flux numerique ,video analogique ?
Avec quoi magnetoscope analogique ,enregistreur numerique ,PC ?
Si le probleme est general vous semblez etre le premier a le constater.
Si ça dure depuis plusieurs jours c'est que l'audience de cette chaine a bien baissé.
Depuis le temps que france 2 est diffusée en clair sur une bonne partie de l'Europe je les vois mal experimenter
un quelconque systeme de protection.
Anonymous

Re: france 2, ça sent la protection ...

Messagepar douzepion » 08 Jan 2010 16:20

Bonjour,
Et merci pour ta participation.
Pardon pour le flou. Il s'agit bien sûr de la TNT (Roubaix Nord France, emetteurs Lambersart et Bouvigny), materiel Adaptateurs Numériques enregistrements via USB clés 8 et 16 GO et Disques durs externes(CGV premio) via interface IDE disques durs dédiés (NEOTION BOX 601 T) et via ordinateur PC Windows XP SP3 (Stick TERRATEC USB). Quel que soit le matériel, tout se passe très bien quand on regard en direct et quand on essaye de lire l'enregistrement, il y des saccades du son, des pixellisations, des gèles d'images; bref un enregistrement inexploitable (pour ne pas dire "irregardables").

Je précise que cela dure depuis au moins un mois.

Bon, maintenant, je ne suis pas un pro du numérique et donc mis tout ça au conditionnel. Cela me semblait juste bizarre que seul cette chaine (aussi France 5 de temps en temps) posait ce problème. D'où mon appel à la communauté pour avoir des retours sur le sujet.

cia a+
douzepion