Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce sujet.
Le problème: Quand on enregistre France 2, il y a des saccades du son, des pixelisations de l'image voire des gèles de celle-ci. Alors qu'au visionnage (en même temps que l'enregistrement) tout passe nickel (même pas un décrochement). Qu'en pensez-vous? Avez-vous le même problème? Comme j'ai fait l'essai avec plusieurs acaptateurs différents et que je constate le même phénomène, mais que l'essai est réalisé sur la même installation (même antenne, même prise TV), je voudrai être sûr que le problème est général avant d'écrire au CSA. Car, dans le cas d'espèces, il s'agirait (conditionnel) bien d'une atteinte au droit à la copie privée.
D'ailleurs, s'il s'avère que la chaine (ou les chaines) utilisent un quelconque procédé, dans le but d'empêcher ou de dégrader le signal de telle sorte qu'il ne soit plus possible de regarder un programme enregistré, il serait judicieux que nous (TOUS) écrivions au CSA pour dénnoncer cet état de fait. Là je fais appel aux PROs qui seront à même d'argumenter techniquement (procédés de brouillage utilisés, macrovision, astuces telle que la micro coupure du signal qui passe en direct mais décroche à l'enregistrement etc ...)
Attendant vos commentaires, salutations à tous et à bientôt.