France 2 castle en anglais le 26/11/2012

France 2 castle en anglais le 26/11/2012

Messagepar VERAX Jo » 03 Déc 2012 18:15

Bonjour,
J'ai enregistré France 2 le 26/11/2012 soit la série CASTLE Saison 4 Episode 13 à 20 h 45 comme d'habitude et cette fois ci : horreur il était en anglais sans sous titres au lieu de français. Je précise que j'enregistre par mon EMTEC S800H et que je n'ai changé aucun réglages ni sur lui ni sur ma télé. J'ai d'ailleurs enregistré d'autres séries américaines sur M6 par exemple et sans ce problème.
Je suis sur PLOUESCAT 29430 et mon émetteur est BREST TREDUDON.
Je pense que celà vient de l'émetteur qui a omis de mettre sur Multilangue ? Merci de me renseigner pourquoi j'ai eu ceci, c'est la première fois que celà arrive et celà fait drôle !!
TV TNT THOMSON- Enregistreur TNT Multimedia MovieCube S800H
VERAX Jo

Re: France 2 castle en anglais le 26/11/2012

Messagepar julien74 » 03 Déc 2012 18:22

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as une touche AUDIO ou LANGUE sur la télécommande de ta télé? Sur la télécommande de ton EMTEC? :wink:

Sur France 2 , il y a un canal audio en "Français" , un canal audio en "Anglais" (ça parle en anglais que sur les programmes disponible en VM , sinon c'est le son en français...) et un canal audio "Allemand" qui ne cause pas en allemand mais sert pour l'audiodescription pour les malvoyants (une voix décrit les actions qui se passe à l'image par exemple "le comédien s'avance près de la comédienne et il pose sa main sur la table").
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Priareos » 03 Déc 2012 19:06

Moi aussi ça me fait drôle, France 2 qui se met au gout du jour, j'ai du mal à y croire tellement je ne m'y attendais pas. :)

Pour ce qui est du problème je n'ai jamais vu un enregistrement qui ne contenait pas toutes les langues proposées et personne n'est venu râler que France 2 ne diffusait qu'en anglais. Par contre l'anglais et le français ont peut-être été intervertis; comme le dit Julien il faut regarder avec ton décodeur ce que contient ton enregistrement, il y a forcement une piste en français.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar VERAX Jo » 03 Déc 2012 19:39

Merci à tous les deux de vos réponses.
J'ai vérifié sur ma télé et mon Emtec c'est bien sur Français partout, je n'avais changé aucun réglages et j'enregistre cette série et d'autres Américaines toutes les semaines.
J'ai jeté mon enregistrement aussi je ne peux voir dessus mais ce soir j'enregistre Castle le premier épisode non diffusé, aussi je vais voir.
Bonne soirée.
VERAX Jo

Messagepar julien74 » 04 Déc 2012 00:21

De rien :wink:

Tu as enregistré France 2 SD ou France 2 HD?
Tu peux sélectionner le canal audio sur ta télé et sur le EMTEC?
julien74

Messagepar VERAX Jo » 04 Déc 2012 11:19

julien74 a écrit:De rien :wink:

Tu as enregistré France 2 SD ou France 2 HD?
Tu peux sélectionner le canal audio sur ta télé et sur le EMTEC?

Merci de me répondre.
J'enregistre en HD sauf lorsque çà fonctionnne mal ce jour là ( et çà arrive souvent ) en SD. Mes canaux audio sont tous sur français j'ai vérifié hier.
Hier au soir j'ai enregistré la même série aussi en SD et c'est bien en français, donc çà ne provient pas de mes réglages d'appareils puisque je n'ai rien changé, je n'y comprends rien !
Donc c'est à l'envoi car le Emtec enregistre ce qu'il reçoit.
Merci tout de même d'essayer de m'aider.
VERAX Jo

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2012 12:21

Bonjour
Pour éviter ce genre de désagrément il est souvent préférable d'enregistrer d abord
sur un support USB avec tous les flux associes langues, sous titres, EPG et de faire une copie de la relecture
de cet enregistrement avec les bons paramètres sur VHS , DVD ou PC.
Ce qui serait bien aussi c'est de savoir mémoriser une chaine plusieurs fois avec des paramètres différents :
2 = FR2 CSA
102 = FR2 avec sous titres pour malentendants
202 = FR2 en VO avec sous titres
etc
A la limite même le format de l'image devrait être mémorisable car a chaque fois que je vais
sur IDF1 je doit passer a des réglages tordus incompatibles avec toutes les autres chaines.
Anonymous

Messagepar VERAX Jo » 04 Déc 2012 12:57

Anonymous a écrit:Bonjour
Pour éviter ce genre de désagrément il est souvent préférable d'enregistrer d abord
sur un support USB avec tous les flux associes langues, sous titres, EPG et de faire une copie de la relecture
de cet enregistrement avec les bons paramètres sur VHS , DVD ou PC.
Ce qui serait bien aussi c'est de savoir mémoriser une chaine plusieurs fois avec des paramètres différents :
2 = FR2 CSA
102 = FR2 avec sous titres pour malentendants
202 = FR2 en VO avec sous titres
etc
A la limite même le format de l'image devrait être mémorisable car a chaque fois que je vais
sur IDF1 je doit passer a des réglages tordus incompatibles avec toutes les autres chaines.

Merci à toi mais celà me semble compliqué pour moi car j'enregistre uniquement pour les voir après, sur mon Emtec et j'efface ensuite.
Bonne journée à toi.
VERAX Jo

Messagepar Priareos » 04 Déc 2012 13:06

Que ce soit sur la version SD ou la version Hd il y a toujours 3 canaux audio, la première est en français et les 2 suivantes non-identifiées dans les 2 cas. Pour la SD c'est l'anglais est en seconde piste et de nouveau le français en troisième. Pour la HD c'est l'inverse.
Le fait que seule la première piste soit correctement identifiée explique peut-être que ton décodeur ne s'y retrouve pas, mais ce serait un bug dans ce cas.

Justement, si tu enregistres il faut tout enregistrer pour être sûr d'avoir le canal français. C'est au contraire plus simple puisque tu choisis à postériori.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar SophieLab » 18 Déc 2012 23:17

Bonsoir, si cela peut vous aider, l'autre jour j'ai entendu une petite grand mère de 70 ans environ qui pestait parce que "Castle était en anglais hier soir". Ce qui correspondrait bien avec votre sujet. Je ne pense pas que ce soit en rapport avec votre Emtec mais avec France 2. :D
SophieLab