[Topic unique] France 2

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Cyril16 » 20 Sep 2006 17:32

France Télévisions : augmentation des crédits

Le président de France Télévisions Patrick de Carolis a demandé une augmentation de ses crédits sur la période 2006-2010, invoquant l'arrivée de la haute définition et le financement de RFO, devant les commissions des Affaires sociales et des Finances de l'Assemblée nationale Selon Patrick de Carolis, qui propose une augmentation de son budget de 3% dans le prochain contrat d'objectif et de moyens (COM), la proposition du gouvernement d'augmenter la ressource publique de 2,5% en 2007 est "un premier pas, une première étape". Mais, a-t-il ajouté, "il faudra en franchir beaucoup d'autres pour nous permettre de nous projeter au-delà de 2007 et relever les défis qui nous attendent, particulièrement dans le domaine de la haute définition". Outre ce "chantier considérable", M. de Carolis a également cité le coût du "télétextage", le sous-titrage des émissions à l'intention des sourds et des malentendants. Selon la direction de France Télévisions, il représentera à partir de 2010 un coût de 63 millions d'euros par an, soit bien plus que le bénéfice supplémentaire représenté par l'augmentation des ressources tirées de la redevance. M. de Carolis a également évoqué "un vrai questionnement" en ce qui concerne le Réseau France Outre-mer (RFO) qu'il estime "sous-capitalisé". Il a par ailleurs souhaité que le service public puisse augmenter ses "ressources propres", c'est-à-dire les écrans publicitaires, et a demandé aux députés qu'aucune limitation ne soit apportée au périmètre du service public, au moment où les chaînes concurrentes se multiplient, notamment dans l'univers numérique. Le président de France Télévisions a présenté aux députés le rapport d'exécution du COM 2001-2005, avec un chiffre d'affaires en hausse pour 2005 et un résultat net part du groupe en baisse. "France Télévisions a maintenu en 2005 l'équilibre général de ses comptes, ainsi qu'une trésorerie positive, dans un contexte financier contraint", note le groupe public dans un résumé de ce rapport. Son chiffre d'affaires s'élève à 2,7 milliards d'euros en 2005, en progression de 1,9% à périmètre constant par rapport à 2004. Le résultat net consolidé part du groupe est de 23,9 MEUR, en baisse par rapport à 2004 (25,4 MEUR). Selon son président, France Télévisions est le seul groupe public à avoir maintenu son audience en 2005, malgré l'apparition de nouveaux concurrents (télévision numérique terrestre, ADSL). Parallèlement, sa part du marché publicitaire (21,83%) n'a que très peu augmenté (+0,06%), alors que celle de M6 progressait "de manière plus significative" (+0,5%), tandis que celle de TF1 régressait (-0,8%).

Source : Télésatellite
- Info du 20 septembre -
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cyril16 » 26 Sep 2006 15:29

FRANCE 2 : Delahousse et Laborde remplaceront Schönberg et Lucet

Le journaliste Laurent Delahousse remplacera Béatrice Schönberg à la présentation des journaux télévisés du week-end sur France 2 à partir du 2 mars, jusqu'au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, a indiqué la chaîne hier dans un communiqué. Laurent Delahousse continuera également d'assurer les remplacements de David Pujadas, durant ses périodes de congés, pour le 20 h en semaine (du lundi au jeudi), a précisé France 2.
D'autre part, Elise Lucet, qui partira en congé de maternité vers Noël, sera remplacée par Françoise Laborde, pour la présentation du journal de 13 h en semaine. La présentation de l'émission Les 4 vérités dans Télématin sera assurée, pendant cette période, par Roland Sicard. Enfin, Olivier Galzi remplacera Françoise Laborde pendant ses vacances.

:arrow: Source : Satellifax
Cyril16

Messagepar Cyril16 » 27 Sep 2006 23:50

:lol: Le Sudoku arrive sur France 2

La news à lire : :arrow: CLIQUEZ ICI
Cyril16

Messagepar Kévin » 29 Sep 2006 17:36

France 2 a entamé hier un tournage qui se prolongera jusqu'au 25 octobre, dans lequel les comédiens de la série "P.J.", notamment Raphaëlle Lubansu (qui incarne Chloé Matthieu), se retrouveront face à ceux de la série "Avocats et Associés", notamment Muriel Combeau (qui incarne Gladys Dupré), pour une aventure commune. Les comédiens de la brigade de la P.J. Saint-Martin associeront ainsi leur talent aux membre de l'équipe du cabinet Zelder-Carvani-N'Guyen-Dupré

Source : telesatellite.com
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar benoit » 29 Oct 2006 13:52

voila je ne post pas beaucoup dans ce topic, mais aujourd'hui je le fais remonter, parceque malgrès apparemment une trés faible audience de nagui hier soir l'émission "y'en aura pour tout le monde" a était je trouve d'une trés grande qualité, il y'avait du jeu, des défis, des surprises, des choses totalement innovante, le direct, des rires, des pleurs, un divertissement de trés trés grandes qualités, et un divertissement comme il y'a trés longtemps qu'on en a pas vu d'aussi bon!!
merci a france2 et nagui pour m'avoir fait vivre un aussi bon moment, malheureusement les gens sont 6 millions devant les conneries a dechavannes des 100 plus grands et désertent de tel divertissement dommage!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 29 Oct 2006 14:16

Euh... en face sur TF1, c'était "Qui veut gagner des millions ?"... j'ai quand même zappé entre TF1 et France 2. Je dois dire que le jeu de Nagui était pas mal... un retour en arrière en quelque sorte... ça me faisait penser à "N'oubliez pas votre brosse à dent... sadent !" :lol:
Et franchement, ça fait du bien de revoir Nagui sur France 2. Entre son jeu de la mi-journée et ses "Taratata", que du bonheur !
Cyril16

Messagepar benoit » 30 Oct 2006 11:37

Timide a écrit:Euh... en face sur TF1, c'était "Qui veut gagner des millions ?"... j'ai quand même zappé entre TF1 et France 2. Je dois dire que le jeu de Nagui était pas mal... un retour en arrière en quelque sorte... ça me faisait penser à "N'oubliez pas votre brosse à dent... sadent !" :lol:
Et franchement, ça fait du bien de revoir Nagui sur France 2. Entre son jeu de la mi-journée et ses "Taratata", que du bonheur !

oui je sais et qui veut gagner des millions c'est du lourd et je conteste pas du tout son succès parceque je l'aime bien également,, mais bon sa me déçoit terriblement un tel divertissement aurait du faire beacoup plus et ce qui me désole c'est que sur tf1 sa aurait fait 40% de part de marché!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 30 Oct 2006 16:21

Si la brosse à dent était sur TF1 ça aurait fait +ou- 40%.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Cyril16 » 30 Oct 2006 17:38

Laurent Delahousse présente ce soir son premier 20h

Nouveau "joker" de David Pujadas, le journaliste Laurent Delahousse, qui présentera ce soir à 20H00, sur France 2, son premier journal télévisé sur une grande chaîne généraliste, souligne qu'"il faut du temps pour installer quelque chose". "J'ai travaillé en doublure de David Pujadas pendant quelques jours et au sein de la rédaction, pour connaître les hommes et les femmes qui la composent. Il faut du temps, et je suis en train de le prendre, pour façonner tout cela. Cela ne se fera pas en un journal: il faut du temps pour installer quelque chose", a indiqué à l'AFP Laurent Delahousse qui a intégré l'équipe rédactionnelle de France 2 le 1er septembre dernier et qui remplacera David Pujadas environ trois mois par an. Laurent Delahousse rappelle cependant qu'il a déjà présenté le journal il y a quelques années sur LCI, chaîne d'information continue, filiale du groupe TF1. "J'espère que c'est comme le vélo", ajoute-t-il, sous-entendant qu'il n'a pas oublié. Selon lui, les remous provoqués par son arrivée au sein d'une rédaction mécontente d'un recrutement extérieur, sont aujourd'hui "apaisés". Laurent Delahousse doit également remplacer Béatrice Schoenberg à partir du 2 mars, lorsque celle-ci se verra retirer la présentation du journal en raison de son statut d'épouse d'un ministre. Le nouveau présentateur affirme sa volonté de se couler dans un moule qui est "celui de la rigueur", d'un journal "un peu plus porté vers l'international que d'autres", où "l'actualité politique a une importance", où "on essaye de faire des dossiers", de "s'ouvrir sur le monde". "Pour ce qui est de la présentation, je serai assez proche de ce que fait David Pujadas", ajoute Laurent Delahousse qui compte "apprendre en marchant". "Ne vous attendez pas avec moi à une révolution", souligne Laurent Delahousse. "L'axe du JT reste la nécessité d'informer, surtout dans les mois à venir à cause de la campagne présidentielle. L'audience est nécessaire, mais pas prioritaire", ajoute-t-il. Laurent Delahousse doit également présenter prochainement sur France 2 un magazine mensuel d'information, "Un jour, une heure...", le dimanche soir. Né le 30 août 1969, Laurent Delahousse a débuté sa carrière en 1994 à RTL comme reporter au service politique. Deux ans plus tard, il rejoint LCI, où il présente les journaux de la tranche 17H00/21H00. Il arrive à M6 en janvier 1999 comme rédacteur en chef. A partir de mars 2000, il est corédacteur en chef et présentateur de "Secrets d'actualité" sur la même chaîne. Depuis 2001, il présentait également les soirées spéciales d'information et les grands directs.

:arrow: Source : Télésatellite
Cyril16

Messagepar benoit » 31 Oct 2006 11:32

ah alors la je suis trés heureux d'après morandini france 2 ayant signé un contrat pour 2 émissions devrait remettre pour au moins une fois encore le divertissement "yen aura pour tout le monde" présenté par nagui!!

voila qui me réjouis!!
benoit
Maître des airs
Maître des airs