France 2 UHD et France 3 UHD : diffusion par satellite

L'actu de la réception par satellite

France 2 UHD et France 3 UHD : diffusion par satellite

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2023 09:55

France 2 UHD et France 3 UHD ont débuté leur diffusion par satellite

Frédéric SCHMITT le29 novembre 2023 à 23h00 sur Télésatellite a écrit:Les émissions de France 2 UHD et France 3 UHD ont commencé leur diffusion aujourd'hui via le satellite Eutelsat 5 West B sur la fréquence 12522 V (faisceau transalpin) en DVB-S2 8PSK SR 29950 FEC 2/3 nous informe notre lecteur Sam_, qui confirme l'information du jour de notre partenaire KingOfSat.

source et commentaires sur le fil d'informations de Télésatellite & numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: France 2 UHD et France 3 UHD : diffusion par satellite

Messagepar kiki37 » 30 Nov 2023 10:18

à noter que le commentaire de l'internaute dans le sujet de Télésatellite
Vincent21 dans le fil d'informations de Télésatellit a écrit:Pour recevoir ces deux chaines, il faut un décodeur spécifique dvb s2x! Je les reçois sur mon décodeur s2x mais pas via le tuner sat dvb s2 de ma tv. Ces deux chaines ne sont pas encore incluses sur la carte Fransat.

est démenti par un internaute professionnel du satellite
tompouce sur le forum Télésatellite a écrit:c'est une fausse affirmation !
Fransat n'utilise pas le dvb-S2X !!
Pour trouver les 4 chaînes, il suffit de scanner manuellement.
Et autre détail, France 2 et France 3 n'ont encore rien commencé... ce sont des tests de l'opérateur avec une promo d'Explorers qui tourne en boucle .
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur