france 3 pas en HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

france 3 pas en HD

Messagepar bonrepos » 20 Avr 2016 17:49

Bonjour , depuis le passage de la TNT en HD ,j'ai toutes les chaines en HD sauf France 3 ,je possède un plasma Panasonic le " 50 VT50 ,es ce normal que la 3 ne soit pas en HD
Merci d'avance
bonrepos

Re: france 3 pas en HD

Messagepar julien74 » 20 Avr 2016 18:19

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Pas de soucis chez toi, France 3 est diffusée sur la TNT en HD uniquement à Paris et en région parisienne.
En province, les 24 stations régionales de France 3 ne sont pas encore équipées pour laisser passer le signal HD national de France 3.

Les stations régionales de France 3 vont progressivement passer en HD au cours de l'été et à l'automne automatiquement sans que tu n'ais rien à retoucher sur ta télé ou ton antenne.

Quand à LCI (chaîne n°26) et les plages en clair de Paris Première (chaîne n°41) elles restent définitivement en SD.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bonrepos » 20 Avr 2016 18:28

Merci pour ta réponse
bonrepos

Messagepar julien74 » 20 Avr 2016 19:00

De rien voici une info donnée par des collègues sur ce forum:
Le 5 avril, pour éviter l’écran noir, un dispositif provisoire sera mis en place, consistant à transformer le MPEG 2 en MPEG 4. C’est seulement par la suite que seront installés les équipements définitifs dans les régions, au fur et à mesure, selon un calendrier phasé jusqu’à la rentrée : France 3 Centre-Val de Loire à Orléans, le 26 avril, suivie de France 3 Basse-Normandie à Caen (le 28) puis de France 3 Haute-Normandie à Rouen (le 3 mai). Ces sites pilotes permettront de vérifier que tout fonctionne et d’apporter les correctifs nécessaires si besoin.

Une fois les trois sites pilotes passés au MPEG 4 HD natif, l’ensemble des antennes régionales sera équipé progressivement jusqu’en septembre. "C’est un projet d’envergure pour France Télévisions. Avec deux enjeux majeurs : le respect du calendrier, et la garantie d’une meilleure qualité de réception".
julien74