Bonjour,rochefort a écrit:Je contacte Strong qui me répond que mon décodeur est ancien, qu'une mise à jour récente est à l'origine de ce défaut mais que pour corriger il faut installer le nouveau firmware pour.... 23,50€ !!
Quel est le modèle de ton Strong ?
Si c'est un SRT6410 ou 6420 (qui sont identiques à la couleur près), quelle est sa version logicielle ?
Si elle est inférieure à 1.8, il ne peut plus être mis à jour par satellite.
Insiste auprès de Strong (au besoin en menaçant de saisir la DGCCRF ou une organisation de consommateurs) pour une mise à jour gratuite avec les seuls frais de port aller à ta charge.
Je l'ai obtenue en insistant lourdement pour un SRT6410 qui avait raté une mise à jour "critique" (la version 1.8 qui rendait les décodeurs "canal ready"). Après cette mise à jour, tous les décodeurs qui ne l'avaient pas reçue pour une raison ou une autre ne pouvaient plus recevoir les suivantes par satellite (et la version 1.8 n'était bien sûr plus diffusée) ...
Ce n'est pas de ta faute si ton récepteur a raté une mise à jour, et il est tout à fait inacceptable qu'il ne puisse plus recevoir les suivantes.
En fait ce n'est pas seulement la faute de Strong mais surtout celle de TNTSAT qui a modifié l'accès conditionnel en 2009 (évolution "canal ready" pour permettre de s'abonner à Canal avec un décodeur TNTSAT) et empêché que les appareils qui n'avaient pas reçu cette MàJ puissent recevoir les suivantes.
J'ai signalé cette situation inacceptable à TNTSAT et au CSA en 2011 mais il ne m'ont jamais répondu
Le CSA actuel (qui ne recommande plus TNTSAT) serait sans doute plus sensible à ce problème.
Un ami a ensuite eu le même problème avec un SAGEM ISD74 (qui est un clone du SRT6410) et le SAV Sagemcom n'a fait aucune difficulté pour le mettre à jour gratuitement (sauf les frais de port "aller").