Ton antenne doit etre dirigee sur le "mauvais" emetteur ou au moins recevoir FR3 aussi d'un autre emetteur.
Tu peux verifier avec le test de reception: http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html ce qu'il y a comme emetteurs pour ton adresse et a quelles directions ils se trouvent. Apres il reste la question si tu peux tourner l'antenne, au niveau qualite de reception, en fonction de ta situation (antenne collective dans une immeuble ou maison individuelle etc.). Il est meme possible que tu recois les deux editions mais le deco TNT ou la TV selectionne seulement une des deux et parfois c'est penible de regler le deco TNT pour avoir la bonne version de FR3.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
A Metz, il est possible (d'après TNTtest) de recevoir l'émetteur de Nancy-Malzéville. Pour savoir sur quel émetteur tu reçois FRANCE 3, regarde sur quel canal ton téléviseur est calé. Sur Metz-Luttange FRANCE 3 est sur le canal 36 (594 Mhz), alors que sur Nancy c'est sur le canal 53 (730 Mhz).
Merci pour vos réponses ! Mais n'y connaissant rien j'ai ainsi une autre question faisant suite à vos propositions. J'accède à la TNT avec un décodeur bouygues. Ainsi, pour trouver les chaines, j'ai tjs fait une recherche automatique. Je ne sais pas comment on peut voir sur quel canal on est, ni comment en changer
Je ne connais pas ce décodeur, mais on peut penser que dans le menu d'installation ou configuration il y a un endroit ou tu peux voir la liste des chaines et en choisissant FRANCE 3 tu pourras voir le canal (36 ou 53) ou la fréquence (594 Mhz ou 730 Mhz) associé à cette chaine. Il faut donc aller fouiller un peu dans le menus pour trouver. Une fois que tu auras trouver quel est le programme de FRANCE 3 que tu reçois, il y a plusieurs hypothèse. - Première hypothèse, ton antenne te permet de recevoir les 2 émetteurs (Metz et Nancy) et dans ce cas peut-être que tu reçois déjà les 2 programmes de FRANCE 3, celui de Nancy mémorisé sous le programme n°3, et celui de Metz mémorisé sous un autre numéro de programme, peut-être en 800 ou au dessus ??? Si c'est le cas il te suffira de changer la numérotation des programmes pour mettre celui de Metz sous le n° 3 et celui de Nancy sous un autre numéro à ta convenance. Mais dans cette hypothèse il se peut que ton décodeur n'ait pas mémoriseé le FRANCE 3 de Metz, dans ce cas il faudra supprimé la chaine FRANCE 3 actuelle (sur Nancy) et lancer une recherche manuelle sur Metz (canal 36 ou 594 Mhz).
- Seconde hypothèse, ton antenne ne te permet pas de recevoir l'émetteur de Metz, dans ce cas il faudra la ré-orienter en direction de l'émetteur de Luttange (Nord-Est), puis supprimer toutes les chaines, et refaire une recherche complète de toutes les chaines. Cette seconde hypothèse parait improbable mais on ne sait jamais.
Si c'est comme le boitier TNT/ADSL orange. Lorsque que tu fais la recherche des chaines TNT reçu par l'antenne, tu n'as aucune possibilité de passé en manuel. C'est avant tout un boitier pour la TV ADSL, accessoirement que l'on peut connecté a une antenne,