[Topic unique] France 3

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Desty » 23 Sep 2008 22:31

Bonsoir,

Je viens de voir un truc tellement ridicule sur Fr3 que je pense que ça mérite d'être relevé !

J'enregistre quotidiennement l'émission toowam depuis et un bon bout de temps et je peux donc vous dire qu'une des nouveautés sympathique de la rentrée dans la programmation jeunesse de la chaine ce sont les "nouveaux" épisodes de Titeuf produits l'année dernière.
Ces épisodes durent 7 minutes chacun et ils sont diffusés 3 par 3 pour être atteindre un format 22 minutes. Le premier pack a été diffusé le premier mercredi de septembre, le titre des épisodes était: "Supermatozoïd", "Heureux événements" et "Abracadabra". Depuis ce premier pack, Fr3 diffuse un nouveau pack d' "inédits" chaque mercredi et rediffuse régulièrement les "nouveaux" épisodes en semaine ou le week-end.

Ce matin après un dessin-animé de 12 minutes et avant la page de pub, comme à son habitude, toowam a proposé un écran de présentation de ses séries, ce qui sera diffusé demain puis ce qui sera diffusé tous de suite après la pub (il faudrait surtout pas que les gosses décrochent !).
Tout de suite après la pub, il y aura "des épisodes "inédits" de Titeuf"...
Bon on attends 5 minutes et qu'est-ce qui arrive, le tout premier pack d'épisode celui qui a été diffusé début septembre et rediffusé au moins 12 fois depuis.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que c'est loin de coller à la définition d' "inédit", je suis rassuré, on peut toujours raconter n'importe à la télé dans notre pays sans que personne ne réagisse !
Qu'on rediffuse à outrance des programmes qui marchent bien auprès de la jeunesse en intercalant de la pub entre eux pour être sur de toucher un maximum d'enfants, c'est un peu limite mais je veux bien... Sur Fr3 profitons en tant que ça dure !
Qu'on dise à la jeunesse qu'un truc qui est déjà vu 12 fois est encore inédit, ça me choque. Quel définition du mot inédit peuvent donner les gosses après avoir vu ça ? Est ce qu'un enfant sera suffisamment plus réceptif au mot "inédit" qu'au mot "nouveau" pour que ça vaille la peine de corrompre le sens du mot ?

Les organismes de contrôle s'intéressent visiblement plus au contenu qu'au contenant... :evil:
Config TNT: Hauppauge Nova-T USB2 - antenne rateau spécial TNT - Winfast DTV
Config matériel: Athlon 64 3500+ @ 2GHz - 1go de ram
Salon: TNT+ Thompson + Tuner TNT integré TV.
Desty
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 24 Sep 2008 10:51

De toute façon entre les rediff de Titeuf, marsupilami et autres scooby-doo, on a vite fait de décrocher...

Bref, ils vivent dans la rediff et même dans les rediff de rediff... le pire étant oggy et les cafards sur Gulli.

Ah qu'il est loin le bon vieux temps des minikeums ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar vb78 » 05 Déc 2008 10:12

Selon les constatations d'un membre du forum Le Nodal, Plus belle la vie a été rediffusée cette nuit en 16/9 sur France3. Par contre, aucune info sur son mode de reception (TNT ou Sat).
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic officiel] France 3 : De près on se comprend mieux !

Messagepar alfredh » 18 Déc 2008 07:06

Quelle est la date officielle du passage de France 3 au tout 16/9?
alfredh

Messagepar Cyril16 » 18 Déc 2008 17:52

Je n'en sais trop rien mais en tout la série "Plus belle la vie" est diffusée en 16/9 depuis lundi.

D'ailleurs, j'ai trouvé cette info : http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32410
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Julien35 » 25 Déc 2008 11:39

Ici, à Rennes sur la TNT, France 3 diffuse en "vrai/faux" 16/9ème car, pour vérifier, je n'ai pu convertir l'image en 4/3. Donc bientot l'arrivée du 16/9eme sur l'émetteur de Saint Pern ??? Af aire à suivre...
Julien35

Messagepar Juste Juju » 25 Déc 2008 13:29

D'ici début ou mi 2009 selon les régions d'après certains sites médias. Il va falloir donc patienter encore pas mal de temps.
Juste Juju

Messagepar cyberdom » 26 Déc 2008 18:22

Il y a de plus en plus d'émissions en 4/3 letterbox sur France 3 pour ceux qui reçoivent la chaîne sur la TNT en province. Ca sent l'arrivée du 16/9 pour France 3 sur la TNT dans le reste de la France.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Jan 2009 01:31

Dans le TELESATELLITE de ce mois , il est évoqué que le fait que FRANCE 3 ne soit pour l'instant pas en 16/9 sur la TNT Terrestre vient du fait que les 130 principaux émetteurs reçoivent un signal pour alimenter la TNT bien sûr mais aussi jusqu'à fin novembre 2011 les émetteurs analogiques SECAM.
Dans chaque émetteur , il y a un boitier qui transforme FRANCE 3 4/3 numérique en FRANCE 3 4/3 analogique or ce boitier ne sait pas transformer un signal 16/9 en signal 4/3 Letter-Box nécessaire pour la diffusion en SECAM analogique.
Les 130 boitiers vont être modifiés et le 16/9 viendra sur la TNT Terrestre d'ici fin mars 2009.
julien74

Messagepar cyberdom » 24 Jan 2009 15:18

Merci pour l'info julien74. Je croyais qu'il y avait 2 signaux pour alimenter les émetteurs. Un en numérique pour la TNT et un autre en analogique. Mais d'après ce que tu dis, il y a l'air d'en avoir qu'un pour les 2 formats de diffusion.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !