En effet, c'était hier le passage au 16/9. Je n'ai pas trop regardé la chaîne hier pour voir ce que ça donne. Est-ce que les programmes 4/3 sont encore diffusés dans leur format d'origine ou en pillar box (un peu comme W9) comme l'expliquait interactv ici ?
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
En fait 4:3 et pillarbox semblent alors ohabiter, euronews etait diffusé en 4:3 hier... tout comme les dessins animés de towam produit en 4:3.
Ce que je sais, c'est que les monteurs de F3 Alsace ont pour consigne de faire du pillarbox pour les sources 4:3, mais peut etre que cela ne concerne que les décrochages regionaux pour eviter d'avoir a gerer 2 ratios ...
En effet, pour les programmes qui mélangent des images 4/3 et 16/9, c'est mieux d'utiliser le pillar box que d'avoir sa télé qui fait du yoyo entre les 2 formats. Après, pour un programme entièrement en 4/3, l'idéal est de le diffuser dans son format d'origine.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)
toujour pas de changement de resolution pour fr3 lors du passage en 16/9eme c'est bien dommage car ca se voie a l'image a Paris il sont bien en 720/ 576 qu'en pensez vous?
Et non, hélas, c'est joujours du 480*576, ce qui fait qu'en 16/9 les pixels sont lamentablement étirés en largeur. Et comme il y en a si peu, la qualité est tout simplement horible.
Alors, avant de parler de parler de passage en HD en 2011, à quand une vraie résolution SD de 720 * 576 ?