France 3

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

France 3

Messagepar Olivier » 16 Sep 2006 12:32

J'ai visité France 3 Ouest tout à l'heure. Et je me suis attardé sur un schéma présentant la chaîne de diffusion 2006. Dans les grandes lignes, on voit au tout début "Atlantic Bird 3 11591V", un splicer, un multiplexeur, une liaison Towercast entre Rennes et Saint-Pern. Le schéma met en évidence que le signal diffusé en analogique vient bien de celui destiné à la TNT ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines. Pour le signal analogique, on voit aussi "Secours Atlantic Bird 3 12732V". Ensuite, Saint-Pern alimente Moustoir-Ac en passant par un relais intermédiaire dans les Côtes d'Armor.
J'ai noté aussi une liaison "Neuf Cegetel" entre Rennes et Nantes.

Qu'est-ce qu'un splicer ? :roll:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 16 Sep 2006 16:42

le contraire du multiplexeur , on "découpe" le MUX
http://satelliteanalysis.com/
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 16 Sep 2006 17:48

Un démultiplexeur donc ... :D
cricri

Démultiplexeur

Messagepar Capello » 17 Sep 2006 10:45

Un démultiplexeur, tout simplement, c'est comme ceux qui utilisent le terme ad hoc de répartiteur alors que d'autres préférerent l'anglicisme splitter.... ce dernier terme étant rarement employé sur les catalogues papier et en ligne des sociétés historiques en produits antenne..( loi Toubon...) De plus un répartiteur ne correspond pas à un dérivateur et encore moins à un commutateur ( admis sélecteur) ( dico des terminologies techniques)

Donc pour France 3 carton jaune
Capello

Re: France 3

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2006 16:36

Olivier a écrit: Le schéma met en évidence que le signal diffusé en analogique vient bien de celui destiné à la TNT ce qui n'était pas le cas il y a quelques semaines.

Merci Olivier pour ces infos quid du teletexte du nicam et du 16/9 ?
Je pense que le retard TNT /analogique a du changer chez les telespectateurs
concernés.
Anonymous