[Topic unique] France Ô

Messagepar Alca » 10 Aoû 2007 09:17

Désolé pour le doublon mais je viens de poster ce message sur la partie chaînes locales d'IdF :

Le Journal Officiel du 10 août 2007 précise les émetteurs qui diffuseront France ô en Ile-de-France :

• Paris Tour Eiffel : canal 35, 23 kW ;
• Paris Est Chennevières : canal 35, 660 W ;
• Paris Nord Sannois : canal 35, 610 W ;
• Paris Sud Villebon-sur-Yvette : canal 35, 300 W ;
• Fontainebleau butte de Montceau : canal 35, 4 W ;
• Igny Palaiseau : canal 35, 5 W ;
• Melun Hôpital : canal 35, 4 W.

Rien concernant le site de Mantes-Maudétour en Vexin.
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar Tag869 » 31 Aoû 2007 08:57

En tous cas belle initiative pour France O qui va rejoindre très bientot la TNT qui ne sera donc plus composée de 18 canaux mais 19 voir 20 si on pouvait avoir TV5 ou autre .. :D

(Gatien)
Tag869
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar lp » 31 Aoû 2007 09:36

Non seulement TV5 monde mais aussi France 24 ou Euronews. Je préfèrerai plutôt Euronews car France 24 c'est l'actualité française or on a déjà 2 chaines dans ce créneau avec i-télé ou BFM TV. Euronews fait dans un créneau inédit, l'actualité européenne. De toute façon on verra en 2011 quand l'Etat préemtera des canaux sur les fréquences qui seront libérées.
lp

Messagepar Pieyre » 31 Aoû 2007 09:40

France 24 fait plus d'actu internationale que d'actu française.
Sinon je trouve France O, totalement inutile, elle n'apporte rien sinon un surcout de redevance.
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 31 Aoû 2007 10:09

Pieyre a écrit:France 24 fait plus d'actu internationale que d'actu française.
Sinon je trouve France O, totalement inutile, elle n'apporte rien sinon un surcout de redevance.

France Ô est tellement inutile que cette chaine est passée d'une diffusion nocturne à une diffusion 24h/24 !
Elle est tellement inutile qu'elle est proposée dans le basic des FAI !
Une chaine thématique n'a pas vocation à intéresser tout le monde, d'ailleurs elle conservera pour l'instant une couverture TNT strictement locale: une partie de l'IDF.
N'est-il pas préférable d'avoir la possibilité de regarder une chaîne pour laquelle on paye une redevance que de payer pour une chaîne dont l'accès est restreint ?
Appartenir à un pays ou une nation c'est bien, avoir la possibilité d'en connaître facilement la composante géographique c'est mieux.
L'outre-mer, c'est aussi la France ! :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar ludogironde » 31 Aoû 2007 10:18

Treès bien dit Test !
ludogironde
Grenouille
Grenouille

Messagepar invité 5 » 31 Aoû 2007 12:14

Test a écrit:

France Ô est tellement inutile que cette chaine est passée d'une diffusion nocturne à une diffusion 24h/24 !
Une chaine thématique n'a pas vocation à intéresser tout le monde, d'ailleurs elle conservera pour l'instant une couverture TNT strictement locale: une partie de l'IDF.
N'est-il pas préférable d'avoir la possibilité de regarder une chaîne pour laquelle on paye une redevance que de payer pour une chaîne dont l'accès est restreint ?
Appartenir à un pays ou une nation c'est bien, avoir la possibilité d'en connaître facilement la composante géographique c'est mieux.

Bravo! Moi, en Moselle, j'aimerai avoir France O (que je paye avec ma redevance), mais qui n'est pas diffusé gratuitement ni sur le sat (même pas AB3) ni sur la TNT. Il faut être content d'avoir une chaine de cette qualité, et ne pas se plaindre parce que l'on aurait préféré une autre chaine (surtout que France 24 est diffusée sur le Sat, même si, au même titre que France O, elle devrait être diffusé sur la TNT nationale, car nous payons tous une redevance pour cette chaine!)
invité 5

Messagepar Pieyre » 31 Aoû 2007 12:18

Test a écrit:

France 3 est très bien pour les regions, inutile de multiplier les chaines...
Pieyre
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Test » 31 Aoû 2007 13:05

Pieyre a écrit:France 3 est très bien pour les regions, inutile de multiplier les chaines...

Si on suit ce raisonnement, le JT de 13h de TF1 propose déjà des infos locales, pourquoi diffuser de l'info locale sur France 3 et gaspiller l'argent du contribuable ?
TF1 ne fait pas du France 3 et France 3 ne fait pas du France Ô, chacun saura faire la différence.
Ce n'est pas parce qu'une chaine fait du local que le public visé est le même. A partir du moment où la thématique peut trouver un large public, la chaîne peut prétendre à une diffusion TNT, ce qui est le cas de France Ô.
Voir la France sous un autre angle, seule France Ô pourra le proposer : France 3 ne peut que donner une vision hexagonale de l'outre-mer.
Si la chaine ne trouve pas son public sur la TNT, elle disparaitra d'elle-même, on peut épiloguer sur son (in)utilité, son arrivée est proche et inévitable sur la TNT. :!:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar lp » 31 Aoû 2007 13:31

Je vois mal une chaine publique disparaitre. je crois que cela ne s'est produit nulle part dans le monde. Par contre pour le privé cela est possible on l'a vu avec la 5 et avec RCTv au Vénezuela. Je me doute donc que ni France Ô ni France 24 ni TV5monde ni Euronews ne vont disparaitre. Quant à France Ô elle peut intéresser less personnes venant des DOM TOM et installés principalement en région parisienne. Et puis pour France Ô si la TNT arrive un jour dans les DOM TOM elle fera partie des chaines proposées.
lp