France télévision: Programmation pour noël

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

France télévision: Programmation pour noël

Messagepar stef050 » 25 Aoû 2005 14:53

AFP:
France Télévisions: trois nouveaux directeurs généraux, Gosset chargé de la CFII

Le conseil d'administration de la holding France Télévisions a nommé jeudi sur proposition du PDG Patrick de Carolis trois nouveaux directeurs généraux: Philippe Baudillon à France 2, Geneviève Giard à France 3 et Claude-Yves Robin à France 5, François Guilbeau restant à la direction de RFO.

Dans un communiqué, France Télévisions précise que le directeur général de France 4 (diffusée via la télévision numérique terrestre ou TNT) sera désigné ultérieurement.

Par ailleurs, Patrick de Carolis a nommé trois directeurs au sein de la holding. Ulysse Gosset, 51 ans, qui était directeur de la rédaction nationale de France 3, est nommé directeur délégué de France Télévisions en charge du projet de chaîne française d'information internationale (CFII).

Patrick Charles est nommé pour sa part directeur des opérations exceptionnelles et des événements sous l'autorité du directeur général chargé des antennes, du développement et de la diversification, Patrice Duhamel.

Enfin Bastien Millot, 33 ans, qui a occupé des postes de direction au sein de cabinets ministériels, est nommé directeur délégué auprès du président, en charge de la stratégie, de l'innovation et de la communication.

Le nouveau directeur général de France 2, Philippe Baudillon, 49 ans, énarque, a été président de Canal France International puis directeur général du Groupement d'Interêt public Paris 2012.

Geneviève Giard, 60 ans, a fait toute sa carrière au sein de l'audiovisuel public et était directrice générale adjointe de France 5 depuis janvier 2004. Enfin Claude-Yves Robin, 42 ans, a fait l'ensemble de sa carrière dans l'audiovisuel, notamment dans le groupe Lagardère où il était PDG des chaînes thématiques
Dernière édition par stef050 le 25 Nov 2005 12:54, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 25 Aoû 2005 15:01

A noter que De Carolis devenant Pdt de France TV, c'est Louis Laforge qui lui succéde à la présentation de "Des racines & des ailes"

Louis Laforge, nouveau présentateur du magazine " Des racines et des ailes"

Louis Laforge succédera à Patrick de Carolis, nouveau PDG de France Télévisions, à la présentation du magazine culturel "Des racines et des ailes", annonce France 3 mercredi soir.

Journaliste présentateur des JT du week-end depuis 1999 sur France 3 et du Soir 3 avec Audrey Pulvar depuis septembre 2004, Louis Laforge est âgé de 37 ans. Patrick de Carolis l'a "choisi pour lui succéder" à la présentation de ce magazine, précise la chaîne dans un communiqué.

"Des racines et des ailes", créée en novembre 1997 par Patrick de Carolis et produite par France 3, est une émission phare de la chaîne publique et le seul magazine culturel diffusé en première partie de soirée sur une chaîne hertzienne. Elle a réuni en moyenne en 2005 près de 4,5 millions de téléspectateurs, selon des chiffres Médiamétrie cités par la chaîne.

Originaire de Saint-Etienne, licencié en histoire et diplômé de l'IUT de journalisme de Bordeaux, Louis Laforge a successivement travaillé dans les stations régionales de Bordeaux, Grenoble et Lyon avant d'intégrer France 3 Méditerranée en 1995. Il y a présenté pendant trois ans des journaux télévisés avant de passer aux journaux du week-end sur France 3 de 1999 à 2004.

Louis Laforge co-présente en direct des émissions spéciales d'information de la rédaction comme "La nuit de l'Europe" en avril 2004, "Vive la politique" à 20H50 en mai 2002, "Algérie, autopsie d'un massacre" en 2001, une spéciale "Solidarité Algérie" en mai 2003, et sur les plages de Normandie pour le 60ème anniversaire du Débarquement, ainsi qu'en Thaïlande, au Sri Lanka et en Indonésie pour "Planète déboussolée" en janvier 2005.

Patrick de Carolis, qui a pris ses nouvelles fonctions à la présidence de la holding France Télévisions le 22 août, présentera son successeur et lui passera le relais lors de l'émission de rentrée du 14 septembre, consacrée aux journées du Patrimoine, depuis le Grand Palais.

AFP
stef050

Messagepar stef050 » 26 Aoû 2005 15:20

TV magazine publie un sondage sur les français et les chaines publiques:

AFP:
Télévision publique: les Français veulent plus de qualité pour le même prix

Plus des trois-quarts des Français estiment que les chaînes de la holding publique France Télévisions devraient privilégier la qualité, tout en s'opposant à une augmentation de la redevance audiovisuelle, selon un sondage Ifop publié vendredi par le supplément TV Magazine (groupe Le Figaro).

La qualité est plébiscitée par 78% des sondés en tant que critère majeur devant être pris en compte pour sélectionner les programmes, loin devant la popularité des animateurs (9%) ou l'audience escomptée (8%).

Dans le même temps, plus des trois-quarts des Français (77%) affichent selon ce sondage leur opposition à une augmentation de la redevance pour améliorer la qualité des programmes de la télévision publique.

Trois sondés sur quatre (75%) font confiance à Patrick de Carolis, nouveau PDG de France Télévisions, pour "mener à bien la mission de service public" de la holding.

Selon 55% des sondés, la qualité des programmes télévisés et la recherche de l'audience la plus importante ne sont pas compatibles.

A la question de savoir quels domaines la télévision publique doit favoriser en priorité, 41% citent le documentaire, 38% la culture, 32% le cinéma, 19% le sport, 14% le divertissement, 13% la musique, 6% la fiction, 2% la télé-réalité.

Quelque 54% des sondés souhaitent que les programmes de première partie de soirée commencent plus tôt sur France 2 et France 3.

Ce sondage a été réalisé par l'Ifop auprès d'un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population âgée de 15 ans et plus, suivant la méthode des quotas. Les interviews téléphoniques ont eu lieu les 28 et 29 juillet.

A la question de savoir si l'absence d'augmentation de la redevance poserait un problème, Patrick de Carolis, a répondu, dans un entretien au même magazine: "Le programme ambitieux que je souhaite mettre en place doit être soutenu financièrement. Et j'ai le sentiment que la redevance se mérite. Cela implique aussi que j'engage un changement pour que les Français aient le sentiment d'être partenaires de la télévision publique".

Il a précisé que "les choses commenceront à bouger vraiment au cours de l'année 2006".

"Notre principal concurrent est, avant tout, le bas de gamme, la bêtise, la vulgarité. Il est hors de question d'installer un ordre moral mais nous avons des valeurs", a-t-il déclaré. "Entre Arte et TF1, il existe un boulevard que j'entends occuper", a-t-il indiqué se donnant "deux mots d'ordre : l'audace et l'excellence".
stef050

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 16:08

est bien je pense que sa nomination n'est pas une mauvaise chose. j'ai l'impression qu'on va enfin avoir des programmes vraiment interressant sur france2 et france3. je ne dit pas qu'il n'y en avait pas (justement des racines et des ailes qui est une très bonne emission, littoral, soir 3 ou contre-courant sur france2) mais il y a certaines emissios qui ont tendance à etre un peu trop variet sur france 2. quand à france3, il y a trop de feuilltons et autre telefilms sans interet.
j'ai l'impression que son programme se rapproche de la grille de programme de france 4. :o
TNT a saint-brieuc dans imeuble, aucun problème.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ben » 26 Aoû 2005 16:11

Mais entre ce que les gens disents et ce qu'ils font, il y a souvent une marge : "Non, TF1 c'est nul mais je regarde pour voir à quel point c'est nul !!!" :lol:

Bien sur 41% et 38% pour le documentaire et la culture, 2% pour la télé-réalité... C'est quoi l'audience réelle de ces programmes ?
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 16:20

en effet, les francais et donc nous, sommes vraiment loin de ce que l'on souhaite regarder et ceux que l'on regarder. à croire que leur TV est réster bloqué sur TF1 :lol: ce sondage ne me surprend pas vraiment car la chaine preferé des francais est quand meme arte or elle fait que 1 million le soir alor que la chaine que les francais suprimerait en premeir en fait 7 millions. :? et 2% pour la TVréalité ( :shock: )c'est encore plus impressionnant quand on voit les scores de 1ere compagnie, la ferme ou star ac!!!!!! enfin pour ma part je ne me sent pas visé car je ne regarde presque pas TF1 à part certains films le dimanche soirs. je prefère les chaines du service public (à part france 2 qui ne propose rien d'exeptionnel) notamment les documentaires de france 5 comme planète insolite ou les grands duel du sport sur arte. il y a aussi bien evidement les plages en clairs de canal mais sa je doit pas etre le seul!!!!
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Ben » 26 Aoû 2005 16:24

+1

Sur TF1, je regarde :
-LOST (mais c'est fini)
-24
-Les séries Law&Order
-La Formule 1 (pas le choix, et les commentaires de Jacques Laffite, c'est dur à supporter) :lol:
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar Alca » 26 Aoû 2005 16:24

Ce qui est surtout déplorable sur France 2, c'est la manière dont l'actualité est traitée dans les JT (sans exagérer, France 2 est hyper catholique, et depuis peu, chaîne de propagande étatiste). Ce n'est malheureusement pas Patrick de Carolis qui pourra y remédier...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar crazoAqME » 26 Aoû 2005 16:34

le JT de france 2 est surement moins catholique que celui de TF1!!! :lol: avec jean-pierre pernault qui parle sans cesse des clochers de france !!!!
de toute facon le seul JT qui dure assez longtemps et qui n'est pas trop nul est celui de france3. il parle à peu près de toutes les infos les plus importantes et ne s'attarde pas trop sur les info inutile sur antenne national. sinon celui de public-senat n'est pas mal non plus (en ce moment je croit qu'il le diffuse pas pendant l'été) mais est trop politique. celui de NT1 ou de TMC est identique au six minute. très court , bien quand on est préssé mais un peu trop quand meme. celui de direct 8 manque d'image et le plateau (enfin si on appelle cela un plateau) est pas vraiment bien.
crazoAqME
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 05 Sep 2005 13:02

1er JT d'Elise Lucet dans quelques instants...

A noter que Marie Drucker ne commencera le soir3 qu'à la fin du moment, Canal+ ayant exigé qu'elle effectue sont préavis

Artivle de Libération sur les changement dans l'info télé pour cette rentrée: http://www.liberation.fr/page.php?Article=321288
stef050