[Dépt 92] France télévisions a disparu...[Résolu]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Dépt 92] France télévisions a disparu...[Résolu]

Messagepar chuck norris » 18 Jan 2008 19:58

Bonjour,

J'ai une freebox HD avec son tuner TNT sur une télé et un décodeur TNT sur l'autre télé.

Depuis hier, je n'ai plus aucune chaine du groupe franc télévisions(France 2,3,4,5,o,Arte,LCP) sur aucun des 2 téléviseurs.

Cela se produit-il chez d'autres personnes?

Merci.
chuck norris

[Dépt 92] France télévisions a disparu...

Messagepar cricri » 18 Jan 2008 20:05

Est-ce sur l'émetteur de la tour-eiffel ?
Si oui ça serait très étonnant ...
En tout cas chez-moi ça fonctionne ;)

C'est plutôt un problème chez-vous.
Installation ?
Consultez également les faqs de cette section et aussi de la section maisons individuelles et immeubles suivant votre cas.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar chuck norris » 18 Jan 2008 23:44

Je pense qu'il y a du y avoir un pépin avec l'antenne de l'immeuble car ca marchait tres bien jusqu'a hier, peut etre que les grosses rafales de vent ont cassé quelque chose...

Merci a vous en tout cas.
chuck norris

Messagepar FEEDELE » 18 Jan 2008 23:46

Plus de pub...plus de FT :mrgreen:
chuck norris a écrit:Je pense qu'il y a du y avoir un pépin avec l'antenne de l'immeuble car ca marchait tres bien jusqu'a hier, peut etre que les grosses rafales de vent ont cassé quelque chose...
Merci a vous en tout cas.
...dans ce cas toutes les chaînes seraient absentes...tu nous parles que de FT et les autres?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar poulpe_deluxe » 18 Jan 2008 23:54

bonsoir,
je viens d'acquerir une tv avec tnt integrée, et par surprise je n'ai egalement pasl es chaines telles que fr2,fr3,fr4,etc...
pourquoi???
j'habite a bordeaux
poulpe_deluxe

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2008 00:00

La pub...la pub... bon notre ami v33 va te parler...quand il passera.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Re: [Dépt 92] France télévisions a disparu...

Messagepar marceljack » 19 Jan 2008 11:43

FEEDELE a écrit: ...dans ce cas toutes les chaînes seraient absentes...tu nous parles que de FT et les autres?
Pas forcément, car si l'antenne a tourné, il est fort possible que le canal 35 soit plus affecté que les autres, pour au moins 3 raisons (par ordre d'importance):
-en raison du SFN sur ce canal, les conséquences d'un dépointage de l'antenne peuvent être beaucoup plus importantes car on peut alors être gèné par un des 3 émetteurs périphériques opérant sur le même canal,
-la directivité d'une antenne augmente avec la fréquence, l'atténuation due au dépointage est donc plus importante sur ce canal qui est le plus élevé de la TNT pour la Tour Eiffel, surtout si l'antenne est "demi-bande" (21-38)
-l'atténuation du câble augmente avec la fréquence, donc une perte de niveau sur ce canal est éventuellement plus critique que sur les autres.
Et ces 3 raisons peuvent se cumuler !
Dernière édition par marceljack le 19 Jan 2008 18:09, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 19 Jan 2008 12:36

Donc c'est à cause de la pub :mrgreen:
FEEDELE
The king !
The king !

Re: [Dépt 92] France télévisions a disparu...

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2008 14:20

poulpe_deluxe a écrit:bonsoir,
je viens d'acquerir une tv avec tnt integrée, et par surprise je n'ai egalement pasl es chaines telles que fr2,fr3,fr4,etc...
pourquoi??? j'habite a bordeaux

mais encore ? immeuble ou maison ?
une seule prise TV ? pas de T ? pas de rallonge en fil maigre moulé ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar poulpe_deluxe » 22 Jan 2008 12:59

probelem resolu!

en fait avant je captais tres bien les chaines analogiques mais depuis quelques temps plus rien...
donc je suis monté sur le toit et en fait mon boitier etait completement rempli d'eau!!!

maintenant c'est nickel avec la tnt!

merci quand meme
poulpe_deluxe