France Télévisions concurrent de Netflix ?

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

France Télévisions concurrent de Netflix ?

Messagepar kiki37 » 18 Fév 2016 15:28

Vers une offre SVOD de France Télévisions ?

TéléSatellite a écrit:France Télévisions a lancé une enquête visant à étudier la possibilité de proposer une offre de SVOD sur le marché français.

Cette enquête laisse entendre que l'opérateur étudie l’opportunité de se lancer dans le marché de la SVOD, au même titre que Netflix ou Canalplay.

Ainsi, le long questionnaire de l'enquête propose de répondre à plusieurs questions sur les contenus, exclusifs ou non, qui intéresserait le sondé, le montant qu'il serait prêt à débourser et s'il trouve un intérêt à ce type d'offre si elle provenait de l'opérateur public.

Un Pluzz sur abonnement payant est tout à fait envisageable pour France Télévisions, puisque l'opérateur dispose déjà de l'infrastructure technique pour ce type de service. Reste à convaincre les français de payer l'accès d'un service financé, à la base, par la redevance TV.

Si vous souhaitez répondre à ce questionnaire, Cliquez sur ce lien

source : TéléSatellite
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: France Télévisions concurrent de Netflix ?

Messagepar toTOW » 19 Fév 2016 13:17

J'ai répondu :)

Il y a quand même certaines questions qui sont un peu débiles ou redondantes ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar philcom » 20 Fév 2016 14:09

Bonjour,
Je vais régulièrement sur PLUZZ, mais si cette offre devient payante ça sera sans moi.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar toTOW » 20 Fév 2016 14:31

Le but n'est pas de rendre Pluzz payant, mais de proposer une offre de vidéo à la demande (et pas forcément des programmes de France TV).

Il faut voir le projet comme un concurrent de Canalplay ou Netflix ... Pluzz restera dans sa forme actuelle pour le replay des chaines.
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar TPS HD 2006 » 20 Fév 2016 23:06

France télévisions va encore prendre notre argent pour faire ce projet :evil:
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2016 23:27

Meuh non ils veulent nous vendre "Plus Belle La Vie " pour enrichir TF1 c'est de la pure philanthropie :D
Anonymous

Messagepar TPS HD 2006 » 21 Fév 2016 12:21

C'est juste une autre idée folle de la nouvelle présidente, je ne vois pas France TV rivaliser avec Canalplay ou Netflix
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar philcom » 21 Fév 2016 18:16

La télévision linéaire commence à montrer des signes d'épuisement. Les audiences se dispersent et les chaînes ont un moins large public. Il suffit de constater que la TNT va perdre de son attractivité dans les 5 ans qui viennent car elle n'a pas su s'adapter aux besoins numériques et à l'évolution numérique des téléspectateurs.
Les médias traditionnels cherchent à élargir leurs champs de captation en copiant des initiatives étrangères et voraces.
Pour moi, il est déjà trop tard devant les monstres des états-unis.
Rappelons nous des majors du disque ont vu leurs industries s'effondrer en quelques années. La télévision pourrait suivre le même chemin.
Pour moi FTV doit réfléchir à un autre modèle que les plateformes de vidéos pour tirer son épingle du jeu.
Si les téléspectateurs sont de moins en moins nombreux devant la télévision, c'est qu'elle ne répond plus à leurs besoins.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 21 Fév 2016 19:01

philcom a écrit:Il suffit de constater que la TNT va perdre de son attractivité dans les 5 ans qui viennent car elle n'a pas su s'adapter aux besoins numériques et à l'évolution numérique des téléspectateurs.

:?: :?: :?:
comment tu vois ça ? dans ta boule de cristal ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar toTOW » 21 Fév 2016 19:05

Déjà dans ma tranche d'âge (25-35ans), je vois pas mal de monde qui laisse tomber la TV classique (Netflix et/ou replay principalement, les applications comme YouTube ou Twitch apparaissent selon les profils) ... je pense que chez les plus jeunes élevés aux smartphones et tablettes; ça doit être encore pire (la proportion des fan de stream sur YouTube ou Twitch par exemple doit être plus grande) ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon