[Topic unique] France Télévisions

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar DOBERMAN » 26 Juin 2008 22:12

de toute façon ,on va payer!!!

tout les utilisateur internet vont surement avoir une petite augmentation!!!! :mrgreen: :wink:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Cyril16 » 28 Juin 2008 06:01

DOBERMAN a écrit:tout les utilisateur internet vont surement avoir une petite augmentation!!!! :mrgreen: :wink:

On va encore trinquer... comme d'hab' ! :evil:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 28 Juin 2008 13:03

Ca serait dommage, à l'heure où les Français veulent augmenter leur pouvoir d'achat.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 28 Juin 2008 14:08

Bonjour
Je ne savait pas qu'il y avait des heures ou les Francais ne voulaient pas
l'augmenter :-)
Maintenant un bon moyen c'est d'acheter les produits qui ne font pas de pub
car non seulement on la paie mais en plus il faut la regarder .
Anonymous

Messagepar cyberdom » 28 Juin 2008 20:43

Moi non plus, mais il faut de tout pour faire un monde :) .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar TNT » 29 Juin 2008 17:12

En ce moment il ya de moins en moins de programmes et surtout de qualité alors si on compense par de la publicité, France télévision ne sera pas amélioré.

Pendant l'été il est prévu qu'il y aurait une émission à la place de Laurent Ruquier mais ce sera encore des best-of, Pour l' émission De Ducker "Samedi avec..." il y en aura moins qu' avant. etc...

En gros pour récupérer toutes nos émissions perdus que ce soit en qualité et quantité il faut que le budget soit multiplié par 3 ou 4. :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar Juste Juju » 02 Juil 2008 12:37

SUPPRESSION DE LA PUBLCITÉ : PATRICK DE CAROLLIS POURRAIT DÉMISSIONNE DE FRANCE TELEVISIONS /!

RTL - Ozap.com, le 02/07/08

Image

RTL : Pour la première fois, Patrick de Carolis s'est exprimé sur RTL sur la réforme de l'audiovisuel public. Le président de France Télévisions a fait plusieurs mises au point pour marquer son indépendance, notamment vis-à-vis du pouvoir. "Jamais je ne soumettrai mes grilles de programmes à un quelconque visa en dehors de l'entreprise", a-t-il lancé. Pour répondre à Nicolas Sarkozy, qui explique que la télé publique ressemble trop à la télévision privée, Patrick de Carolis explique que c'est "faux, stupide et profondément injuste". Concernant le financement de la suppression de la publicité, il estime que "le compte n'y est pas" et qu'il prendra ses responsabilités s'il n'obtient pas les moyens nécessaires pour faire son travail.

Ozap : Alors que la tension monte entre Patrick de Carolis et Nicolas Sarkozy, le PDG de France Télévisions a accordé ce matin une interview à RTL. Patrick de Carolis s'est montré virulent face aux déclarations du chef de l'Etat et a menacé de quitter la présidence de France Télévisions si la rallonge budgétaire devait trop tarder.

si Patrick de Carolis est d'abord revenu sur les déclarations de Nicolas Sarkozy relatives à la qualité des programmes de France Télévisions. Selon lui, ils ne sont pas assez différents de ceux des chaînes privées. « Je ne suis pas d'accord et je lui ai dis. La télé, c'est un métier fait par des professionnels qui répond à des règles, à des processus industriels. Il est bon de laisser travailler les professionnels », a indiqué Patrick de Carolis. « Depuis trois ans, nous nous efforçons de faire une télévision respectable et j'entends qu'elle soit respectée », a-t-il précisé.

Ecoutez L'interview en intégralité de Patrick de Carolis
Juste Juju

Messagepar TNT » 05 Juil 2008 00:52

Anonymous a écrit:Bonsoir
Moi ce qui me choque c'est que personne n'evoque une augmentation de la
redevance sur les TV HD alors que si ma memoire est bonne ça a eté fait
lors du passage a la couleur et pas qu'en France.En outre nos chaines
payantes ne se privent pas de le faire non plus.

On paye déjà une redevance et la T.V.A qu'est-ce qu' il faut de plus ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar cricri » 05 Juil 2008 09:25

Ce que j'avais lu c'est qu'en france on paye une des plus faible redevance par rapport à la majorité des pays voisins, donc il semblerait logique qu'elle soit augmentée.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar kmf31 » 05 Juil 2008 11:28

En Allemagne on paie actuellement 17.03 Euro par mois (donc 204.36 Euro par an) pour la redevance. Actuellement ils envisagent pour 2009 une augmentation vers 17.98 Euro/mois
(215.76 Euro/an).

De plus en Allemagne il n'y a pas d'exception pour la TV sur le PC, donc une reception par un tuner TNT sur PC sans avoir de televiseur necessite de payer la redevance, et encore pire: le simple fait d'avoir un PC internet suffit pour etre imposable (vu des "offres" tele des chaines via internet, une chose qui a ete fortement disputee mais qui est quand meme passee il y a quelque temps).

Autre difference: En Allemagne on paie deja pour les radios tout seul (je crois 1/3 du prix pour la TV, mais avec une redevance complet pour la TV le radio est deja compris). En France le radio tout seul (sans tele) me semble toujours gratuit.

En Allemagne ils sont aussi penailleurs si une personne dans le menage a ses propres revenus, par exemple le fils qui a dans sa chambre une radio ou televiseur et des revenus plus que ~300 Euros doit aussi payer. De meme si on a une radio dans une voiture professionnelle, c'est aussi en plus! :mrgreen:
Je ne suis pas sur si on France ca se limite au menage. Comme le radio est gratuit, le "radio dans la voiture professionnelle" a en France pas d'importance (mais peut-etre une tele dans une telle voiture ???).

Pour rappel la redevance en France est toujours a 116 Euro par an (d'apres mon dernier avis de la taxe d'habitation).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre