France Télévisions veut créer France 6, une chaîne pour la jeunesse

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: France Télévisions veut créer France 6, une chaîne pour la jeunesse

Messagepar bernard7715 » 13 Mar 2012 14:47

Et puis France 6 (Francis qui? ) aura très peu
de chances d'avoir un n° qui finit par un 6 ...

Il y a France Ô. Pourquoi pas France J ........
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Mar 2012 15:02

Emmebel a écrit:Et d'ailleurs le CSA voudra peut-être aussi que ce soit une chaine payante qui remplace CFOOT, avec éventuellement des plages en clair...
Si c'était le cas, le CSA ferait preuve d'une rare obstination, je dirais même d'un véritable achanement thérapeutique pour la TNT payante.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ludo_88 » 14 Mar 2012 23:07

Le CSA est dirigé par Sarko, ce n'est un secret pour personne. De plus, ce dernier a déclaré qu'il s'opposait à toutes nouvelles chaines, même au passage de chaines en HD pour le service public :twisted:
Rappelons nous également que le but de la suppression de la pub, d'après certains médias, était d'affaiblir le groupe afin, en partie, de pouvoir vendre une chaine (France 3 de préférence, à bas les régions !).
Sarko à une sacré dent contre le service public. Il faut dire que ses amis se cherchent du coté des proprios des chaines privées.
Il faudra donc sûrement attendre un changement éventuel de gouvernement.

Mais pourquoi pas ? Ces chaines pour enfants existent chez nos voisins et fonctionnent bien. Canal J, avant de passer crypté et de mourir avait une bonne audience. Et comme vous dites, les programmes existent et sont de qualité pour les regarder avec mes enfants. Et il pourrait très bien y avoir des programmes éducatifs déjà diffusé sur les autres chaines comme vous l'avez signalé.

En revanche, je ne comprend pas trop France 4. A l'origine, reprenant le flambeau de "France Supervision" (première chaine en D2-Mac 16/9e dans les années 90) elle était très orienté concert et spectacles. Maintenant... Et pourtant, elle fonctionne. Dommage qu'il ait supprimé Taratata en prime time :(

Alors, pourquoi pas. Mais entre nous, je n'y crois pas pour le moment, et j'aurai déjà préféré qu'ils passent FR3 et surtout FR5 en HD !
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar soofredin » 15 Mar 2012 12:33

J'ai du mal à comprendre la pauvreté de l'offre du service public.
Si vous allez en Italie, vous avez pas moins de 14 chaînes publiques (dont 2 chaînes de sport, 1 pour le cinéma, 2 pour les enfants...). C'est sûrement l'effet Berlusconi mais l'offre est bien présente.

Désolé pour la remarque "brève de comptoir".
soofredin
Petit ver
Petit ver

Messagepar Ludo_88 » 17 Mar 2012 17:37

Ben d'autres, surtout des chaines du privées, trouvent déjà que 7 chaines pour le service public (FR2, FR3, FR4, FR5, Arte, FRÔ, LCP) c'est beaucoup trop... Même dans une certaine population...
Ludo_88
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2012 23:09

Ludo_88 a écrit: Canal J, avant de passer crypté et de mourir avait une bonne audience.!

Bonsoir Canal J a été diffusé en clair ?
Merci de nous rappeler les dates.
Anonymous

Messagepar xav-stargate » 17 Mar 2012 23:21

Pour moi le CSA ne devrait plus essayer de refourger les fréquences des chaînes crypter ABSOLUMENT à d'autre chaîne !

On le voit bien, au dernier appel du CSA qui voulait des chaînes HD Gratuite ou Payante, sur les 31 (si mes souvenir sont bon) dossier TOUS était pour une fréquence Gratuite ! Et oui ils sont pas fou ! La TNT payante ne marche pas !

Le CSA va se retrouver avec 2 fréquences en plus, pour moi elle devrait lancer un appel à candidature pour des chaînes actuellement en SD qui souhaite devenir en HD ! (Notamment France 3, France 4, France 5, BFMTV, Direct8...).

Je croise les doigts pour ne pas que le CSA refasse encore et toujours la même erreur ...
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fx » 19 Mar 2012 00:24

Anonymous a écrit:
Ludo_88 a écrit: Canal J, avant de passer crypté et de mourir avait une bonne audience.!

Bonsoir Canal J a été diffusé en clair ?
Merci de nous rappeler les dates.

Oh oui, c'était au début des années 1990, sur le satellite Telecom. Avec basculement sur canal Jimmy à 20 heures je crois. Avant la fondation de canalsatellite analogique ! Mais je ne suis pas sûr que c'est ce que voulait dire Ludo_88... Et au fait, canal j existe toujours :D
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs